CALGARY

Nous avons continué notre roadtrip vers la ville de Calgary. Elle n’a pas été un coup de coeur mais reste une étape sympathique sur un ou deux jours. C’est notamment l’occasion de découvrir les ranchs et terres agricoles de la région le long de la route. C’est aussi une partie riche en faune et notamment en biches. Nous en avons d’ailleurs malheureusement vu une se faire percuter par le Pick-up just devant nous donc mieux vaut être prudent. Fortement influencée par la culture cow-boy, Calgary possède un charme particulier et unique. Nous avons commencé par nous mettre à la recherche d’un endroit où nous pourrions garer le van pour la nuit. Nous avons ainsi pu découvrir les quartiers résidentiels qui bordent le centre ville avec leurs jolies maisons colorées.

Après une petite pause déjeuner, nous avons continué notre chemin vers le Prince’s Island Park. C’est l’occasion de traverser le centre ville qui est un mélange d’édifices historiques et bâtiments modernes. On arrive ensuite sur une agréable balade aménagée puis on traverse un pont pour arriver sur une île verdoyante. On y trouve de grands espaces verts d’où l’on peut admirer les buildings de la ville. Nous avons continué en longeant la rivière Bow jusqu’au fort. On peut regarder les personnes s’amuser à descendre la rivière munies de leurs bouées gonflables, on aurait aimé nous aussi essayer.

Calgary est connue pour abriter de très bons musées, cependant avec le covid beaucoup étaient fermés. On a quand même pu visiter l’Esker Foundation Art Gallery. Ce petit musée présente régulièrement des expositions d’art moderne. On a pu découvrir l’exposition de Katie Ohe sur l’art et le mouvement. On a ensuite fini notre journée par la visite de l’emblème de la ville, l’arène du Stampede. Tous les ans en juillet, la ville accueil le plus grand événement en plein air au monde. Le Stampede, festival de rodéo qui existe depuis 1912 et réunit compétitions et concerts pour promouvoir le far west sur une dizaine de jours.

Où sortir boire un verre à Calgary?

Nous nous sommes arrêtés au pub Rose & Crown, cette vielle bâtisse noire était autrefois une maison funéraire et possède la réputation d’être hantée. En été, on peut notamment profiter de sa grande terrasse pour se désaltérer d’une bière bien fraiche.

Où manger à Calgary?

Énorme coup de coeur pour le 1886 Buffalo Cafe, vieux diner à la façon cow-boy. Le décor de saloon est chaleureux est la nourriture simple mais très gouteuse. Le boeuf de l’Alberta est mis à l’honneur dans ses généreux plats. Nous sommes également allé à Market. Ce restaurant un peu chic s’est spécialisé dans la cuisine locale et propose de délicieux plats élaborés.

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Canada

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :