PARC NATIONAL DES GLACIERS

Pendant l’été, nous sommes partis à la découverte des rocheuses pour un parcours de deux semaines. C’est le voyage qui nous faisaient rêver depuis notre arrivée au Canada il y a maintenant deux ans. La première semaine nous sommes partis en équipe de quatre copains pour une fun expérience avec le van à travers les magnifiques paysages ouest canadiens. La première étape de notre road trip fut le Parc National des Glaciers avec son sublime décors mêlant montagnes et vallées. On commence notre visite par un court sentier au milieu de la foret, le Meeting of the Water Trail. On longe la rivière et l’ancien chemin de fer dont il reste quelques traces jusqu’au point de rencontre des deux rivières.

On enchaine ensuite sur le sentier du Grand Glacier Trail d’où le paysage se dégage de plus en plus, nous laissant seuls en pleine nature à profiter du silence. Le sentier traverse la vallée ce qui nous offre un panorama magnifique sur les monts escarpés dont la neige transformée en eau ruisselle sur les parois. On reste les yeux grands ouverts pour rechercher les ours qui pourraient s’y être cachés et contempler les oiseaux. On passe également un peu de temps à se battre contre les moustiques qu’on trouve en grand nombre à cet endroit mais ça n’enlève rien à la satisfaction d’être là.

On ne peut cependant pas dire que cette première étape fut de tout repos. Pour notre premier grand voyage nous avons en effet manqué un peu de préparation. Entre le mauvais calcul de carburant car en pleine nature on ne trouve pas de stations partout et le matériel insuffisant face à la pluie qui ne nous aura pas épargnée du voyage. Mais c’est aussi cela qui fait des souvenirs à raconter et nous fait profiter encore plus des moments agréables.

Où dormir au Parc National des Glaciers?

Nous avions réservé un des campings du Parc, le Loop Brook Campgroung pour pouvoir profiter de ce cadre exceptionnel et avoir la vraie expérience en pleine nature. Malheureusement à cause du covid on n’a pas pu profiter de toutes les installations tels que les douches ou les abris mais si on est bien équipé, d’une douche solaire notamment c’est tout a fait faisable.

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Canada

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :