OSOYOOS

Nous sommes partis le temps d’un week-end dans la vallée de l’Okanagan et plus précisément à Osoyoos. La région est notamment connue pour ses vignes, ce qui peut être étonnant puisque que le climat à l’extrémité sud de la vallée est plutôt désertique. C’est d’ailleurs la zone la plus chaude du Canada où il peut faire plus de 40°C pendant l’été. On contemple ces montagnes désertiques bordées de cactus qui contrastent fortement avec la végétation luxuriante qui entoure le grand lac de la ville.

Nous avons commencé par partir à la découverte des vignobles qui fleurissent entre Osoyoos et Oliver. En période de pandémie beaucoup été fermées mais la balade entre les exploitations reste agréable et on a l’avantage d’être seul au monde. On a pu profiter d’une bonne dégustation au vignoble Platinum Bench. Chaque verre de vin est accompagné de son petit pain garni avec lequel il se mari parfaitement. Leur Pinot Gris est d’ailleurs délicieux. On profite également de la vue sur les vignes.

En fin de journée nous nous sommes mis à la recherche d’un endroit où nous pourrions garer le van pour la nuit tout en pouvant profiter du lac. On s’est donc installés à l’Osoyoos Lake regional Park où la vue sur le lac est magnifique. On en a profité pour partir à l’aventure avec nos petits bateau et s’octroyer une fraiche baignade. Au soleil couchant on dine devant cette vue magique accompagné bien sure d’une bouteille de vin.

Le lendemain, nous sommes partis en direction du South Okanagan Grasslands Protected Area jusqu’au Mont Kobeau. La route est un peu compliqué pour le van qui ne fait pas option 4×4 mais la vue à l’arrivée en vaut vraiment la peine. Entre vallée verdoyante, montagnes et ville. Une courte randonnée permet de faire le tour du mont et d’en prendre plein la vue. Sur le retour vers Vancouver, on s’est arrêté dans des fermes pour acheter des bons produits des vergers de la région.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Canada

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :