CHEMAINUS

Nous  avons continué notre périple sur l’île vers la petite ville de Chemainus. Autrefois ville de bucherons à l’abandon, celle-ci s’est totalement réinventée pour venir accueillir de nombreuses fresques murales qui racontent son histoire. Elles sont disposées un peu partout dans la ville. Des petits pas au sol permettent de relier les oeuvres les unes aux autres. On a un peu l’impression de se retrouver dans un village de père Noël ou de Disneyland mais c’est très mignon.

On profite également d’une très jolie vue sur la mer avec au coucher du soleil l’apparition de petites têtes de lions de mer. C’est d’ailleurs à cet endroit que nous avons posé notre van pour la nuit, pour dormir les pieds dans l’eau et profiter de ce cadre pour diner. Malgré son côté touristique Chemainus a su garder un certain charme avec ses vielles bâtisses et son petit port. On imagine celle-ci habituellement pleine de monde ce qui ne fut pas le cas pour nous puisque tout était fermé. On a pu notamment échanger avec les habitants qui sont très accueillants et chaleureux.

Tout près on trouve une autre petite ville, Duncan. Elle n’est pas d’un grand intérêt mais comme elle se trouve sur le chemin du retour on s’y est arrêtés. On trouve notamment un parcours de totems amérindiens typiques qui promeut l’art des premières nations. Elle abrite aussi la plus grande crosse de hockey du monde mais qui ne vaut pas vraiment le détour. On a ensuite repris la route vers le ferry en faisant un stop au Parc Provincial de Gowlland Tod. Le temps étant dégagé, on a pu profiter de la magnifique vue sur les îles du golfe et la mer turquoise depuis la plage de Mckenzie Bight. Nous n’avons pas eu le temps de faire toute la randonnée mais juste cette partie était sublime et on a pu également emprunter un sentier longeant une cascade.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Canada

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :