PORTLAND

Durant l’hiver nous avons passé un week-end à Portland, la plus grande ville de l’état d’Oregon. On nous avait fait l’éloge de cette ville alternative et branchée, un brin déjantée pourtant nous avons été plutôt déçus, à cause de la saison je suppose. Portland est plutôt une ville qui se vit à l’extérieur (marchés, parcs, terrasses…) donc l’hiver n’est surement pas la saison idéale. Nous avons commencé notre découverte en marchant dans les rues du Downtown, l’architecture se rapproche de celle de New York ou des autres grandes villes des États-Unis mais les rues sont vide de monde. On passe par le Pearl District, le vieux quartier aux bâtiments de briques rouges. Puis on arrive à la fameuse statue Portlandia, la deuxième plus grande statue de cuivre après la statue de la liberté.

On continue vers le quartier chinois où on ne croise pas de chinois mais malheureusement de nombreux sans-abris. La visite du Lan Su Chinese Garden vaut cependant le coup. Un bénévole nous fait la présentation et nous fait découvrir la culture chinoise et l’histoire de ce jardin qui était autrefois un parking. L’intérieur de l’enceinte est superbement décoré de petits détails qui font de lui le jardin le plus authentique en dehors de Chine. On profite de ce cadre bucolique même si la pluie gâche un peu le plaisir.

On continu la journée en se dirigeant vers une colline où l’on trouve le jardin de roses, l’International Rose Test Garden dont la fleur est aussi le symbole de la ville. Évidemment le parc doit être bien plus joli au printemps ou en été mais on peut quand même voir quelques roses en fouillant un peu. Le parc réunit plus de 7000 rosiers et chaque variété de roses porte une petite étiquette avec son nom plus ou moins poétique tel que Cupcake.

Le lendemain nous sommes partis à la découverte des quartiers branchés de la ville, en premier Boise avec la Mississippi Avenue puis Alberta avec l’Alberta Street. Ils réunissent nombre de bars, boutiques et restaurants sympas et originaux dans des rues colorées et décorées d’oeuvres de street art. L’atmosphère y est bien différente du Downtown, les hipsters on envahit les lieux ce qui la rend bien plus cool et décontractée.

Où faire une pause à Portland?

On trouve des adresses très sympas à Portland qui est notamment connue pour ses micro-brasseries. On peut ainsi boire un verre au Backwoods Brewing Company qui brasse ses propres bières. Pour une pause café, Barista permet de se fondre totalement dans l’ambiance d’Alberta même si ils ont d’autres établissements dans la ville.

Où manger à Portland?

Pour la nourriture c’est la même chose, on a pu tester de superbes adresses notamment Mother’s Bistro avec leur brunch typiquement américain super copieux et délicieux. On a aussi testé le Pine Street Market avec ses différents stands, on a opté pour Pollo Bravo avec ses tapas et son poulet. Pour une gouteuse cuisine indienne dans un décors tout aussi dépaysant, on se dirige vers Bollywood Theater.

Où dormir à Portland?

Nous avons dormis au The Society Hotel, super agréable, entre l’hôtel et l’auberge de jeunesse avec un personnel très sympathique. On profite aussi de son petit café et son rooftop.

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage aux États-Unis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :