MANUEL ANTONIO

Notre voyage au Costa Rica continu, c’est l’occasion de prendre le ferry pour rejoindre la partie centrale du pays. Après être monté de justesse dans le bateau à cause d’une erreur d’itinéraire, on profite de la belle vue sur le paysage accompagné de musique sur laquelle les couples se regroupent pour danser. On retrouve ici la chaleur et le charme des latinos.

Nous sommes partis découvrir le parc Manuel Antonio. C’est le parc le plus visité du Costa Rica et à juste titre. On vient pour la journée pour profiter de ses paysages et sa faune qui sont exceptionnels. On emprunte le « Camino Perezoso », chemin du paresseux où l’on peut d’ailleurs en observer dans les arbres. C’est le sentier principal où l’on traverse jungle et mangrove. Rarement seul, on peut également prendre d’autres sentiers qui bifurquent et croiser la direction de beaux papillons colorés, de singes joueurs ou bien un fourmilier. Pour un sublime point de vue, on continue vers le Mirador Puerto Escondido puis on s’arrête sur la plage Gemelas pour regarder les iguanes bronzer au soleil.

On arrive ensuite à la plage Manuel Antonio, la plus belle et la plus connue. On profite de la mer qui est d’une couleur turquoise sublime tout en jetant un oeil sur les ratons laveurs curieux qui fouillent les sacs et qui aujourd’hui ont gagné une grappe de raisin. On rencontre également les petits bernard-l’ermite qui galopent dans le sable. Sur le chemin du retour, au dessus de la route, on a même la chance de voir un paresseux de plus près.

Le lendemain nous avons décidé de faire du rafting en allant à Quepos, le village à côté. C’est l’occasion de découvrir un peu plus les paysages de la région entre palmiers, vallée et petits villages. Nous sommes partis avec l’agence Iguana Tours avec des instructeurs très sympas et expérimentés. La descente est superbe avec une pause entre deux pour profiter d’une jolie petite cascade. Le tour se finit par un repas dans un restaurant surplombant la rivière où l’on déjeune de bons casados. On reprend ensuite notre chemin pour San Jose avec un arret sur la route pour observer les crocodiles. Sinon, pas d’adresses à recommander dans ce coin car nous avons été dans l’ensemble plutôt déçu.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Costa Rica

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :