SANTA TERESA & MONTEZUMA

Nous sommes repartis en direction de Santa Teresa. La route en elle même est une aventure, on se dirige dans de tout petits chemins tout cabossés et poussiéreux, on traverse des points d’eau et même une rivière à l’aide de notre tout terrain. Santa Teresa, n’est pas vraiment un village mais juste une plage avec une grande route qui regroupent quelques commerces. C’est le paradis des surfeurs au charme sauvage et hippie. Nous y sommes restés plusieurs jours et ça a justement été l’occasion pour nous de se réessayer au surf avec plus ou moins de facilité.

A quelques kilomètres on trouve également le village de Montezuma. Il est surtout connu pour sa cascade. Après une petite randonnée entre cours d’eau et sentiers on arrive à la cascade Catarata Rio Montezuma. On peut être un peu étonné par la couleur de l’eau au premier abord mais la baignade rafraichissante y est plutôt agréable. Sur le chemin du retour on observe les singes se balançant d’arbres en arbres, tellement près que l’on pourrait presque les toucher.

On continu la journée vers la plage de Montezuma. On nous avait parlé d’un lâcher de bébés tortues au refuge Romelia Sea Turtle du village. Il  a lieu tous les jours pendant la période de ponte qui s’étend entre juillet et décembre. Malheureusement c’était pour nous la fin de la saison et nous n’avons donc pas pu assister à ce spectacle. On peut cependant profiter du décors, voir quelques nids et profiter de la vue sur la plage.

Où manger à Montezuma?

La Soda Las Palmeras, superbe petit restaurant typique qui donne sur la plage. On y trouve les classiques de la cuisine Costaricaine, délicieux et joliment présentés. C’est l’occasion de gouter un poisson frais pêché du jour.

Où sortir à Santa Teresa?

On ne vient étonnamment pas au Costa Rica pour faire la fête, la plus parts des lieux de sortie fermant tôt. Il y a cependant quelques adresses sympa à découvrir. Le Habanero organise régulièrement des soirées sur la plage.

Où dormir à Santa Teresa?

Coup de coeur pour notre auberge Lost boyz Hostel. Nous avons aimé son ambiance convivial et détendu, son grand jardin, où singes et chats se sentent comme chez eux. Une simplicité qui fait du bien même si une coupure d’électricité survient.

 

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Costa Rica

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :