MONTEVERDE

Nous avons continué notre voyage vers la région de Monteverde. La route n’est pas de tout repos, constituée uniquement de terre, elle est difficilement praticable et très poussiéreuse. On comprend la nécessité du 4×4 qui même lui a du mal. Cependant le panorama est sublime, on grimpe les collines recouvertes de forêt, traversent les petits villages, les champs de vaches et éoliennes. De chaque côté on aperçoit la mer. C’est d’autant plus beau au coucher de soleil, lorsqu’il donne au paysage une couleur particulière.

Il y a deux grandes réserves dans la région, celle de Monteverde et celle de Santa Elena. Il y a apparement peu de différence entre les deux mis à part que la seconde est bien moins touristique. Nous avons donc décidés de partir à la découverte de la Reserva Bosque Nuboso Santa Elena. Seulement une fine partie du parc est ouvert au public ce qui permet aux animaux d’avoir leur espace de tranquillité et de préserver le lieu. On découvre le décors, tel un film de Tarzan avec sa jungle majestueuse. On part à l’aventure dans ce climat très chaud et humide pour tenter d’apercevoir certains animaux. Malheureusement malgré plusieurs heures de marche nous n’en avons trouvé aucun mais la végétation en vaut quand même le coup. Dans le parc, on trouve également un mirador qui permet de profiter de la vue sur les alentours.

Où manger à Monteverde?

Nous avons testé Taco Taco, un restaurant qui propose de bons classiques de la cuisine mexicaine tels que les tacos, quesadillas ou guacamole. On profite de tout cela sur la terrasse ensoleillée avec une bonne bière ou margarita.

Où dormir à Monteverde?

Nous avons dormis à l’auberge Selina, très agréable et superbement décorée. On profite du bar, du restaurant ou des jacuzzis sur la terrasse. Cependant, on ne conseille pas de manger dans la cuisine commune qui n’est pas toujours très propre.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Costa Rica

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :