LA FORTUNA & VOLCAN ARENAL

Durant notre voyage nous avons loué un 4×4 pour pouvoir explorer le pays plus facilement. Nous sommes donc partis en premier en direction de La Fortuna et son fameux volcan Arenal. Sur la route, nous avons découvert les magnifiques paysages du Costa Rica et ses climats qui changent du tout au tout en seulement dix minutes de trajet. On traverse les champs de café et ses collines puis on arrive dans une jungle luxuriante où nous avons même eu la chance de voir notre premier paresseux. En arrivant à destination nous n’avons pas pu voir le volcan, complètement recouvert par les nuages mais on découvre la nature et sa faune luxuriante. À notre arrivée à notre Airbnb nous avons pu apercevoir une famille de toucans ou même des colibris butinant les fleurs.

Nous sommes ensuite partis à la découverte des sources thermales provenant du volcan. L’eau jaillit naturellement de la terre et atteint une température autour de 30°C. On peut aller dans une des nombreuses stations thermales ou accéder directement à la rivière, le rio Tabacon et s’y baigner comme nous l’avons fait. Le cadre est magique et la baignade très agréable. Au dessus on observe les singes qui se balancent de lianes en lianes, un moment magique.

Le lendemain nous sommes partis à la découverte du volcan, au Parc National du Volcan Arenal. Ce volcan toujours actif est l’emblème du pays. Le parc regroupe deux secteurs, celui du volcan et celui de la péninsule. Nous avons commencé notre visite par celui de la péninsule qui donne sur le magnifique Lac Arenal. Le ciel couvert donne une atmosphère particulière qui n’enlève en rien la beauté du lieu. On emprunte les différents sentiers qui parcourent la jungle où l’on tombe sur certains de ses habitants comme les coatis ou autres animaux tels que les oiseaux ou les fourmis. Au bout on arrive au Mirador du lac Arenal qui offre une magnifique vue panoramique sur le paysage environnant et d’où l’on peu parfois voir les crocodiles du parcs.

Nous sommes ensuite partis dans le secteur du volcan d’où nous avons pris le sentier principal vers le volcan et ses coulées de lave. Au cours de la journée le ciel s’est dégagé nous permettant de pouvoir admirer un peu plus le volcan même si nous n’avons jamais réussi a le voir totalement découvert. Au pied de celui-ci, on découvre les restes de lave pas si impressionnants qu’on l’aurait espéré mais on profite d’une autre vue sur le lac toute aussi belle que la première. Sur le chemin du retour en prenant un autre sentier nous avons pu découvrir El Ceibo, un arbre vieux de plus de 600 ans. Nous avons ensuite repris la route autour du lac Arenal vers notre prochaine destination en profitant de plusieurs pauses pour admirer cette vue magnifique.

Où manger dans les environ de La Fortuna?

Sur la route entre San Jose et La Fortuna nous nous sommes arrêtés dans un petit restaurant un peu perdu au milieu de la jungle, La Casona Mia. Tout était parfait, le cadre, une sorte de cabane avec tous ses papillons de toutes les couleurs et la nourriture typique y était super bonne. Une bonne adresse à tester.

Où dormir à La Fortuna?

Énorme coup de coeur pour l’Airbnb de Roy, ses cabanes charmantes qui donnent sur un petit lac entouré d’une végétation luxuriante remplie d’animaux. Elles sont très confortables et on s’y sent superbement bien, une parfaite évasion.

 

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Costa Rica

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :