SEATTLE

Nous sommes partis à la découverte de Seattle entre copains le temps d’un week-end. Nous avons été agréablement surpris par cette ville dynamique et accueillante, que l’on connait notamment à travers la série Grey’s Anatomy. Nous avons commencé a explorer la ville en allant au Pike Place Market, ce vieux marché de plus de 110 ans qui fait vivre toute une communauté. On peut tester les bons produits proposés par les marchands et les entendre crier d’un bout à l’autre du marché.  Il faut s’attendre a être entouré de beaucoup de monde car c’est l’attraction phare de Seattle. On retrouve également un très agréable coin de bars avec des micro-brasseries. Sur la rue, on voit la foule devant le tout premier Starbuck. A l’arrière du marché, on découvre le mur de chewing gums à la fois dégoutant et distrayant.

On a ensuite continué notre journée vers le petit quartier de Pioneer Square qui regroupe les vieux édifices de bricks rouges de la ville. Le quartier s’articule autour du Pioneer Square Park. Nous sommes allés à Underground Tour, un tour pour visiter les sous sols de la ville, très intéressant et surprenant. On y apprend que suite à un incendie qui détruis toute la ville, celle-ci fut reconstruite sur deux niveaux et continua de fonctionner ainsi pendant plusieurs décennies. Puis le niveau inférieur fut définitivement fermé à cause des nombreux accidents que cela engendrait et les maladies amenées par les rats. Les habitants utilisaient ainsi des échelles pour réunir les deux étages. De cette époque il reste toujours les couloirs sous la ville qui prennent la forme d’un labyrinthe. A la fin de la visite on enchaine par le Musée  de la ruée vers l’or du Klondike, intéressant pour découvrir comment la ville de Seattle s’est développer avec l’arrivée des chercheurs d’or.

Le lendemain, nous sommes allés visiter le Musée de la Pop. Il est très interactive et parfait pour en connaitre plus sur la pop culture, ses idoles et s’essayer en tant que musicien. Beaucoup de rock stars viennent de Seattle tel que Jimmy Hendrix ou Nirvana. On en apprend aussi bien sur la musique que le cinéma, les jeux vidéos…  Même son architecture vaut le détour avec le metro qui surgit du musée. En sortant on profite de la vue sur Space Needle, construite pour la foire internationale et qui est aujourd’hui l’icône de la ville.

À la nuit tombée, nous nous sommes dirigés vers Kerry Park d’où après une certaine montée l’on profite d’une magnifique vue sur la ville qui est d’autant plus belle de nuit toute éclairée. Malheureusement nous auront pas réussi a apercevoir le Mont Rainer à cause des nuages. C’est comme cela que s’est achevé notre weekend.

Où manger à Seattle?

On a pas testé beaucoup d’adresses, préférant se préparer de bon repas mais on a découvert Macrina, la place pour bruncher à Seattle, tout y est délicieux et l’on peut profiter du soleil en terrasse.

Où sortir à Seattle?

Nous sommes allés au Monkey Loft, un club un peu intimiste très sympa dans le quartier industriel de la ville où l’on peut écouter de la house musique.

Où dormir à Seattle?

Nous avons loué l’Airbnb de Resa qui est idéalement situé dans le quartier animé de Seattle. L’appartement est tout rénové et parfait pour un weekend.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage aux USA.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :