SALT SPRING ISLAND

Cet automne nous avons passé un weekend à Salt Spring Island et il ne s’est pas vraiment déroulé comme on l’avait espéré. Nous avons pris le ferry d’où on observe les magnifiques paysages sur les montagnes et les îles environnantes. Avec un peu de chance on peut même croiser une baleine comme ça a été le cas pour Antoine. Le voyage vaut le coup rien que pour la traversée. Nous avions emmené nos vélos pour pouvoir nous déplacer facilement sur l’île. Malheureusement ça a été le mauvais choix pour nous puisque le vélo de Mélodie était cassé et l’ile extrêmement vallonée. On a eu beaucoup de mal pour aller là où nous voulions. On a donc annulé la majorité des choses que nous avions prévu de faire.

À notre arrivé nous avons quand même pu profiter de l’agréable Saturday Market qui regroupe les producteurs locaux de l’île dans une ambiance hippy. Pour la pause déjeuner on goûte les délicieux produits artisanaux assis en face du port. Faute de pouvoir se déplacer directement chez les producteurs comme on l’avait prévu nous avons pu découvrir certains produits au marché. Pâtisseries, sauces, smoke meat et le fromage de chèvre notamment, la spécialité de Salt Spring Island Cheese, juste une tuerie. Dans l’après midi nous avons quand même réussi à se diriger jusqu’à une petite plage non sans mal.

À la fin de la journée après une petite pause, nous sommes enfin arrivé à notre Airbnb où nous avons pu profiter d’un magnifique couché de soleil. Le matin nous avons emprunté l’un des canoës de la maison, un moment magique. Seul au monde à contempler la danse des oiseaux et les paysages sublimes. On a même eu la chance d’observer un lion de mer qui nageait près de nous. Et c’est ainsi que s’est achevé notre week-end.

Où dormir à Salt Spring Island?

Nous avons logé dans le Airbnb de Tony, l’emplacement était idéal, extrêmement calme, parfait pour profiter de la nature environnante. Les canoës à disposition ont d’autant plus servis à rendre ce séjour magique. Cependant, la propriété notamment le jardin est en bazar et la chambre pas évidente à trouver.

Où manger à Salt Spring Island?

On a pu tester le Moby’s Pub, sympathique avec la belle vue sur le port qui propose une cuisine simple mais bonne qu’on accompagne d’une bière. On peut aussi opter pour le restaurant mexicain El Loco Taco qui réinvente les recettes épicées mexicaines.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Canada

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :