CANYON DU FRASER

Pendant l’automne nous sommes partis à la découverte du Canyon du Fraser avec notre colocataire Sylvie.  C’était notre première escapade depuis l’achat de notre van. Nous avons donc roulé jusqu’à Hope. De là, nous avons commencé notre journée par la visite d’Othello Tunnels, une jolie ballade regroupant ponts et tunnels dans un magnifique décors de cascades et cours d’eau. Ces tunnels ont été construits dans les années 1900 lors de la mise en service de la première ligne ferroviaire traversant le Canada. On avance dans d’immense couloirs sombres qui s’enfonce dans la roche.

Nous somme ensuite partis en direction du canyon où nous avons découvert un décors magique entre falaises et arbres aux beaux dégradés de couleurs de l’automne. La route est sublime et offre un panorama spectaculaire sur les paysages. La région s’est développée grâce aux chercheurs d’or venu s’y installé pour faire fortune. On continu de longer le fleuve Fraser pour arriver jusqu’au Alexzandra Bridge Provincial Park. Pour arriver au pont plein de charme datant de 1926, on traverse à pied les lignes de chemin de fer toujours en activité. Au dessus de nos têtes on aperçoit le spectacle des aigles entrain de voler.

Canyon du Fraser

Alexzandra Bridge - Canyon du Fraser

En fin d’après midi nous nous sommes arrêtés au Emory Creek Camp Ground que nous avions repéré sur la route. Son emplacement est parfait, dans le canyon en bord de fleuve. L’occasion d’allumer un feu et de se partager une bonne tartiflette pour se réchauffer, sans oublier les marshmallows au feu de bois. Notre première nuit dans le van a été un peu fraiche mais nous a donné encore plus l’envie de repartir à l’aventure. Le lendemain matin préparation de crêpes et dernière vue sur les montagnes. Puis un petit arrêt au Bridal Veils Falls avant de reprendre la route vers Vancouver.

Emory Creep Camp - Canyon du Fraser

Canyon du Fraser

Bridal Veils Falls

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Canada

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :