Après plusieurs heures de trajet entre amis on se retrouve à Joffre Lake pour découvrir ses paysages splendides perdus au milieu des montagnes. Il ne faut pas s’attendre à de la grande randonnée mais plutôt à une agréable balade. Cela explique d’ailleurs que se soit envahis de monde. Malheureusement pas de place pour le calme de la nature. Le parc est séparé en trois lacs, le premier le lac Lower qui est accessible en seulement quelques minutes de marche. De là on découvre la magnifique couleur turquoise de l’eau, réalisée par le reflet du soleil sur les minéraux. Sa couleur bleu-verte fait la renommée du lieu avec en arrière plan les pics recouverts de neige des glaciers.
On continu ensuite à suivre les chemins qui longent les montagnes jusqu’au lac Middle, le plus connu, notamment pour ses photos Instagram. Certains touristes font même la queue pendant de longues minutes pour reproduire la fameuse photo sur le tronc d’arbre. La vue est magnifique, la foret, le lacs et les montagnes enneigées en font un lieu magique.
Puis on continu le sentier en longeant la rivière et petites cascades jusqu’à arriver au lac Upper, le plus haut de tous. Un emplacement parfait pour faire une pause déjeuner tout en admirant les glaciers. Les curieux petits chipmunks viennent chercher les miettes qui se cachent derrière les rochers. Antoine et un ami se sont ensuite aventuré à monter jusqu’en haut pour toucher le glacier et profiter de la vue depuis le haut.
N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Canada
Magnifique photo, ça donne envie 😍
J'aimeJ'aime
C’est vraiment magnifique !
J'aimeJ'aime