VIÑALES

Nous avons eu la mauvaise surprise de voir que nous avons perdu presque la totalité de nos photos de notre voyage à Cuba. Malgré tout nous avons quand même envie de continuer de parler de ce beau pays même si nous allons sélectionner que certaines destinations. Notamment Viñales qui est l’un de nos coup de coeur. Elle est connue pour ses champs de tabac et ses mogotes, ces immenses formations de calcaire que l’on surnomme pain de sucre. On découvre ici les paysages de campagne et une atmosphère plus tranquille.

La meilleure façon de découvrir la vallée est de faire un tour à cheval. Par le biais de notre maison d’hôte nous avons ainsi fait une balade dans ce paysage sublime. Le long du chemin on trouve de petites maisons traditionnelles en bois coloré ainsi que des ruisseaux où les chevaux peuvent se rafraichir. C’est aussi l’occasion de s’arrêter dans des fermes de production de tabac où l’on vous explique la manière de rouler un cigare accompagné d’un bon mojito au miel. Nous y avons d’ailleurs gouté notre premier cigare. Plus loin on s’arrête également dans une production de café, miel et rhum de goyave. On observe également de nombreuses plantes et fruits exotiques de la région.

Plus tard dans la journée, nous nous sommes dirigés vers le Mirador. D’ici, on profite d’une autre vue magnifique sur toute la vallée. Le lieu spécialement aménagé pour développer le tourisme perd cependant de son charme. On y trouve également des artistes de rue pour amuser les touristes.

Où manger à Viñales ?

Nous avons découvert Las 3 J où l’on peut manger des tapas vraiment bonnes à base de produits de qualité. Une petite parenthèse qui permet de changer des plats de viandes et riz que l’on trouve généralement à Cuba. Le lieu est très conviviale, on recommande!

Où boire un verre à Viñales ?

On peut s’arrêter boire un verre à la Parilla del Rey dans un décor très sympa. C’est aussi un des seuls endroits à Cuba où l’on peut profiter de la wi-fi gratuitement.

Où dormir à Viñales ?

Nous avons été très bien accueilli au Bohio de Gloria, une superbe cabane avec une belle vue sur les champs alentour. Nous avons même partagé notre lit avec le petit chaton de la famille. On peut également gouter au bons petits plats cubains préparés par Eric et il vous expliquera tout ce que vous voulez savoir sur son pays. On regrette cependant qu’on se sente un peu poussé à la dépense.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage à Cuba

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :