TRINIDAD

Nous avons eu un gros coup de coeur pour Trinidad. Cette ville colorée et dansante au rythme de la musique cubaine. Nous y sommes restés deux jours mais nous aurions très bien pu y rester plus longtemps tellement nous avons aimé et il y a de choses à découvrir dans ses alentours. Nous avons commencé par nous balader dans ses ruelle pavées pour découvrir ses belles maisons coloniales plus ou moins biens restaurées et s’imprégner de son ambiance. C’est également l’occasion de prendre son temps, se laisser aller et découvrir la gentillesse de ses habitants.

Au coeur de la ville, on arrive sur la magnifique place principale, la Plaza Mayor ornée de palmiers. En fin d’après midi celle-ci est déserte, on peut alors en profiter pour s’asseoir sur un de ses bancs et admirer les magnifiques bâtisses qui se trouvent autour. On y admire notamment l’église de la Santinisma Trinidad mais surtout le beau Museo Romantico où l’on découvre la splendeur de l’architecture coloniale. C’est l’un des plus beau palais de Trinidad qui appartenait autrefois à un propriétaire de plantations de cannes à sucre. L’intérieur est magnifique et regroupe de nombreuses pièces où l’on trouve toute une collection d’objets d’époque.

Le lendemain, nous sommes allés visiter le Palacio Cantero, un autre beau palais colonial. On y admire ses magnifiques fresques et on découvre des explications sur l’histoire de la ville. On peut également monter en haut du bâtiment pour profiter de la belle vue sur la cité avec la mer et la sierra de l’Escambray en fond. Malheureusement Antoine à cause de sa blessure n’a pas pu contempler ce superbe panorama mais en a profité pour s’accorder une pause dans le beau patio.

Nous avons également visité le Museo de La Luncha contra los Bendidos qui se trouve à l’intérieur d’un ancien couvant. Le musée raconte l’histoire de la révolution mais il est fortement influencé par la propagande qui relate ainsi que les bons cotés de la révolution, ce qui le rend moins intéressant. On peut tout de même découvrir certains objets importants dont des véhicules des troupes révolutionnaires.

En fin d’après midi, la ville se réveille et arbore un nouveau visage. Les cubains se retrouvent dans les rues ou sur les places comme au Parque Cespedes. La musique se fait entendre de tous les côtés de la ville. Les passants s’arrêtent pour écouter les musiciens de rues. À la nuit tombée, on vient assister à un des nombreux concerts dans les bars où des danseurs plus ou moins expérimentés se déchainent. C’est aussi l’occasion pour nous de discuter avec un cubain qui nous propose de partager son cigar.

Où prendre un gouter et manger à Trinidad?

Tout proche de l’église de la Santinisma, on peut faire une petite pause à La Crêperie. Les crêpes y sont préparées sur de vraies crêpières! Malheureusement il n’ont pas de site internet. La Taberna La Botija est toujours pleine mais on sait pourquoi. On y déguste toutes sortes de tapas créoles dans un cadre rustique très convivial. Les croquettes de poisson y sont très bonnes. Autre bonne adresse, le Paladar San Jose qui propose dans sa salle joliment décorée, de bonnes pizzas et pates mais aussi quelques plats cubains. Pour un diner romantique, on se dirige à Obbatala. La cuisine est bonne et on profite du coucher du soleil avec une jolie vue sur les toits de la ville.

Où boire un verre et écouter de la musique à Trinidad?

Attirés par la musique, nous avons découvert El Patio Bequer. C’est le bar idéal pour se plonger dans l’ambiance de Trinidad. Les groupes de musiciens font danser les cubains dans le joli patio et on savoure de bons cocktails qui restent bon marché. Ils n’ont pas de site internet mais on le trouve sur la rue Real del Jiguë. On ne peut pas venir à Trinidad sans passer par la Casa de la Musica où des groupes viennent se produire chaque soir. Cependant, la clientèle est principalement constituée de touristes, c’est dommage. Le tout petit Café Fortuna prépare de très bons cocktails. Vous pourrez vous asseoir dans sa baignoire où contempler un des nombreux billets collés au plafond.

Où dormir à Trinidad?

Nous avons logé dans le Airbnb de Robe & Nela où nous avons été merveilleusement accueillis avec une bière fraiche et un petit cadeau de bienvenue. La maison de style coloniale est super jolie et comporte tout le confort nécessaire. Une des meilleurs maisons d’hôte que nous ayons fait!

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage à Cuba

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :