BROOKLYN

Lors de notre séjour à New York nous avons pu découvrir l’arrondissement le plus branché de la ville, Brooklyn. On a commencé notre visite par Bushwick, bien différent des quartiers chics de Manhattan, c’est ici bien plus underground. Bon nombre de bâtiments industriels semblent en friche. On lui trouve même à certains endroits des airs de ville fantôme. Mais une fois que l’on s’aventure à l’intérieur on découvre des petites adresses bien cachées très sympas. La zone est aussi connue pour le street art qui fait d’elle une galerie d’art à ciel ouvert. On se perd dans ses rues pour découvrir toutes ses oeuvres.

À Brooklyn Heights nous avons eu la chance de participer à une vraie messe gospel au Brooklyn Tabernacle, une expérience à ne surtout pas louper. Les gens sourient, chantent et dansent dans une joie partagée entre tous, on s’y sent bien accueillis. Malheureusement nous n’avons pas pu prendre de photos pour le respect de l’église. Nous avons continué notre journée en nous promenant dans le quartier pour admirer les maisons historiques jusqu’à la Brooklyn Heigths Promenade. Le grand balcon offre une vue sublime sur la Skyline.

Nous avons continué la balade au bord de l’eau vers le célèbre quartier de DUMBO. L’ancien embarcadère du ferry et ses entrepôts de briques rouge ont été réaménagé par des artistes dans les années 80 et c’est aujourd’hui un des quartiers les plus branchés de New York. En marchant dans ses rues pavées, on trouve pleins de petits restaurants, de galeries d’art et de boutiques tendances. La vue sur Manhattan y est superbe et on peut y admirer le pont de Brooklyn.

Nous avons ensuite commencés la traversé du mythique pont de Brooklyn, l’un des plus vieux ponts des États-Unis. La balade piétonne, au dessus des voitures est impressionnantes et très agréable avec sa magnifique vue sur les buildings de New York. À la fin de la journée, nous sommes revenus sur nos pas jusqu’au Brooklyn Bridge Park. De là, on peut profiter du coucher de soleil sur la skyline et la statue de la liberté.

Où faire une pause à Brooklyn?

Dans Bushwick nous nous sommes arrêtés au Swallow Cafe, très agréable pour prendre un chocolat ou un café et découvrir l’atmosphère du quartier.

Où manger et boire un verre à Brooklyn?

Toujours dans Bushwick, on découvre la pizzeria bien cachée Roberta’s. On pourrait croire un bâtiment abandonné de l’extérieur mais une fois que l’on rentre on est tout de suite séduit par ce restaurant branché et ses très bonnes pizzas. Pour manger de bons burgers on se dirige vers Shake Shack qui possède des restaurants un peu partout à New York. Cela ressemble à une chaine de fast food mais la qualité est vraiment top! Dans Williamsburg, on a pu tester le Sprintzenhaus 33 où l’on savoure de bonnes bières sur de grandes tables en bois dans une atmosphère conviviale. On peut aussi se laisser tenter par une bonne saucisse cuite au feu de bois. A la tombée de la nuit, on va boire un verre et profiter de la sublime vue panoramique sur la skyline de New York au Westlight. L’adresse étant très prisée, c’est malheureusement assez dure d’y trouver une place.

Où dormir à Brooklyn?

Nous avons dormis dans le Airbnb de Dio à Bushwick, un repaire d’artiste. La chambre est propre et agréable, décorée de plusieurs oeuvres. Il y a même un accès au jardin depuis la chambre. Même si c’est loin de Manhattan, l’appartement est proche du métro.

 

N’hésiter pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage à New York

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :