VARADERO

Cette semaine nous sommes rentrés de notre voyage à Cuba, cela faisait un moment que l’on rêvait de découvrir ce pays. Nous avons commencés notre séjour par Varadero pour retrouver la côte caribéenne. On ne savait pas vraiment à quoi s’attendre en arrivant dans cette ville car on avait entendu tout et son contraire. Effectivement Varadero n’est pas la destination la plus typique de Cuba mais elle est parfaite pour faire une pause, se détendre et oublier le froid Montréalais. En arrivant on découvre toutes les belles voitures vintages dont l’ile regorge et on peu ainsi s’avancer vers la longue péninsule bordée de sable blanc sur laquelle les palmiers sont posés. La vue sur la mer turquoise est magnifique. Malheureusement, Antoine ayant subi une opération peu de temps avant, il n’a pas pu profiter de cette eau chaude et transparente.

Comme nous nous sommes réveillés tôt le matin on a pu profiter des couleurs et du calme du lever du soleil sur la plage. Nous y avons ensuite passés toute notre journée pour profiter du paysage et du bruit de la mer. Etonnamment il n’y a pas beaucoup de monde ni d’immenses complexes hôteliers de ce côté là. Nous y sommes restés jusqu’au soir où nous avons ensuite profité du superbe coucher du soleil.

 

Où manger à Varadero?

Il ne faut pas s’attendre à très bien manger à Cuba. C’est souvent les mêmes plats et ce n’est pas très recherché mais on trouve quand même quelques bonnes adresses. Pour manger de délicieuses et énormes pizzas au feu de bois, il faut aller au Paladar Nonna Tina. On y fait la queue mais ça vaut quand même le coup.

Où dormir à Varadero?

Nous avons découvert la mignonne Casa Betty Mar avec son joli jardin. Une casa particular toute proche de la mer dont l’hôte est très agréable et qui possède tout le confort nécéssaire.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage à Cuba.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :