CHAPULTEPEC

C’est le plus grand parc de Mexico, il ressemble beaucoup à un immense quartier avec ses lacs, jardins et musées. Il est très animé le week-end, les familles viennent s’y retrouver pour échapper à la ferveur de la ville. C’est même ici que nous avons découvert une invention plutôt étonnante qui est la laisse pour enfant… On trouve ici un petit air de Central Parc avec ses builgings en fond. À plusieurs endroits du parc on découvre des monuments de commémoration tel que la Tribuna Monumental de las Aguilas pour les vétérans mexicains. Il y a aussi un Audiorama pour écouter de la musique classique sur des bancs en plein air. On y trouve un peu toutes les activités possibles.

On y trouve également le Musée National d’Antropologie, un des plus beau et intéressant musée du Mexique. Il est immense, séparé en deux étages et nécessite toute une journée de visite voir plus. Le rez de chaussez est consacré à l’époque préhispanique où l’on découvre l’histoire des différentes civilisations. C’est vraiment intéressant de pouvoir ainsi découvrir d’avantage l’histoire ainsi que des objets de sites que nous avons déjà visité tel que Tehotihuacan, Monte Alban ou des temples mayas.  À l’extérieur on retrouve même des répliques de certains temples. On découvre également à quoi ressemblait Mexico avant la venue des colons et le fameux calendrier maya qui devait prédire la fin du monde. À l’étage, d’autres collections mettent en avant le mode de vie actuel des indiens.

En haut de la colline de Chapultepec on trouve le château de Chapultepec. Après la montée pour y parvenir, on découvre le superbe palais. Il fut le lieu de résidence de Maximilien et de sa femme dont on peut encore visiter les magnifiques appartements impériaux. D’ici on profite d’une belle vue sur le parc et la ville. Le château servit ensuite de demeure pour les différents présidents du pays. Aujourd’hui transformé en Musée, il raconte l’histoire du Mexique et notamment son indépendance avec des objets emblématiques ayant appartenus à Miguel Hidalgo ou Jose Maria Morelos.

Chapultepec possède un très grand zoo où l’on peut observer des animaux venus des quatre coins du globe mais également des animaux typique du Mexique comme le loup ou le xoloitzcuintle. Il y a aussi un jardin botanique où l’on peut découvrir les différentes plantes mexicaines. Malheureusement pour nous il était en restauration quand nous y sommes allés donc nous n’avons pas pu voir grand chose.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Mexique

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :