CHOLULA

Lorsqu’on séjourne à Puebla, on ne peut pas louper la visite de Cholula. Elle nous a d’ailleurs bien plus séduit que sa voisine. Cette petite ville animée à conserver un charme fou et une atmosphère particulière avec son mignon Zocalo. On peut aussi y visité le beau Ex Convento de San Gabriel tout de jaune vêtu. C’est l’un des plus vieux temples du Mexique.

La ville a une histoire toute particulière. En effet, elle possède la plus haute pyramide jamais construite, la pyramide de Tenapana, pourtant on le sait que depuis très peu de temps. Celle-ci ayant été abandonnée pendant plusieurs siècles, la végétation y a repris ses droits et elle ressemble désormais d’avantage à une colline qu’à une pyramide. Les espagnol ignorant cela y ont d’ailleurs construit une église en son sommet. En grimpant jusqu’au Sanctuaire de Nuestra Señora de los Remedios on aperçoit certaines parties de la pyramide.

Après l’ascension plutôt fatigante jusqu’au sommet, on arrive à la petite église. Tout autour de celle-ci on contemple la superbe vue sur les alentours. En temps normal on a depuis ici une belle vue sur les fameux volcans de la région mais malheureusement à cause d’un ciel pas assez dégagé nous n’avons pas pu les voir. On aura quand même réussi à en apercevoir lors de notre trajet en car.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Mexique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :