NIAGARA FALLS & NIAGARA ON THE LAKE

La ville de Niagara Falls ne possède pas vraiment de charme et ressemble à un grand parc d’attractions mais de toute façon ce n’est pas pour cela qu’on y vient. Nous avons décidé d’aller voir les chutes du Niagara en hiver pour profiter de ce beau paysage tout vêtu de blanc, une expérience magique. Les chutes séparent le Canada et les Etats-Unis mais c’est bien du côté canadien qu’on a la plus belle vue. Si elles sont aussi connues ce n’est pas pour leur hauteur mais parce qu’elles possèdent le plus grand débit d’eau au monde qui leur donne une puissance unique. L’eau se déverse avec une force impressionnante qui forme alors un grand nuage vaporeux cachant une partie de la vue.

On peut faire une balade tout le long de la rivière pour avoir plusieurs points de vue sur les différentes chutes mais avec le froid nous n’avons pas pu rester très longtemps. Depuis le Table rock, on admire les Chutes du fer à cheval, les plus impressionnantes. Malheureusement le jour où nous y sommes allés il y avait un peu de brume ce qui ne nous a pas permis de voir les chutes en entier mais on a quand même pu voir la partie la plus impressionnante qui nous emmène juste au bord de celles-ci. Le paysages est féérique avec la neige et les blocs de glace qui se défont et suivent la rivière.

Tout proche de Niagara Falls, on trouve la petite ville de Niagara-on-the-Lake, connue notamment pour ses vignobles. En voiture on empreinte les petites routes qui les traversent. Le paysage couvert de neige est alors magique. On fait ensuite une petite halte dans le centre ville qui ressemble à un village de poupées avec son charme à l’anglaise. On se balade sur la rue principale de Queen Street, c’est l’endroit parfait pour faire une petite pause au chaud après la visite des chutes.

Où manger à Niagara-on-the-Lake?

Nous nous sommes arrêtés manger au The Olde Angel Inn, la nourriture y est simple mais son ambiance de pub anglais et ses petites cheminée en fond un lieu sympa.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Canada

 

Un commentaire sur “NIAGARA FALLS & NIAGARA ON THE LAKE

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :