PUEBLA

Puebla est la dernière destination de notre roadtrip au Mexique. C’est une ville coloniale très colorée proche de Mexico réputée notamment pour ses nombreuses églises. C’est une ville très vivante, il y a toujours du monde partout, parfois même trop, notamment sur son Zocalo où l’on trouve des vendeurs de ballons, des clowns ou des spectacles.  Nous n’avons pas vraiment eu un coup de coeur pour cette ville mais c’est quand même intéressant de s’y arrêter pour un week-end. Près de la place principale, on admire son impressionnante cathédrale que l’on retrouve également sur les billets de banque mexicains.

Un peu plus loin, on peut marcher dans des rues un peu plus calmes. On s’avance notamment vers le quartier des artistes où l’on peut observer les oeuvres de ceux-ci ou les regarder peindre. La balade y est vraiment plus agréable. En continuant on tombe ensuite sur le petit marché d’artisanat de El Parian. On y trouve des poteries, bijoux, textiles et toute autre sorte de souvenirs.

Dans un beau palais de la ville, on trouve la Casa de la cultura qui organise régulièrement des expositions et toutes sortes d’événements culturels. Nous y sommes allés pendant les festivités du 5 de mayo qui commémore la victoire des mexicains contre les français en 1862. Pour l’occasion nous avons pu assister à un festival mettant en avant les différentes régions de l’état de Puebla avec notamment des danses traditionnelles ainsi que des stands tenus par des petits marchands vendant des objets de la région.

Où faire une pause à Puebla?

Nous nous sommes arrêtés à la Antigua Churreria de Catedral pour gouter les bons churros de cette institution très connue en ville.

Où manger à Puebla?

Las Ranas est certainement l’une des meilleures taqueria du Mexique avec ses tacos à l’arabe. Sa viande marinée puis rôtie à la broche est délicieuse, nous sommes même venu y manger tous les jours tellement les plats y sont bons! Nous n’avons pas de logement à conseiller car nous avons été très déçu par le notre.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Mexique

2 commentaires sur “PUEBLA

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :