TORONTO

C’est très rapidement que nous avons visité Toronto puisque nous n’avons pas eu le temps d’y rester plus d’une journée. Pourtant la ville nous a beaucoup plu et nous aurions aimé en découvrir d’avantage. Nous avons commencé par nous balader dans le quartier de Kensington Market. On observe toutes ses maisons colorées, ses oeuvres de street art et son ambiance bohème voir un peu hippie. Malheureusement avec la neige et le froid intense, rester dehors longtemps était vraiment compliqué. Mais cela nous a permis de découvrir ses petites boutiques vintages et cafés. Un quartier que nous avons beaucoup aimé.

Dans l’après midi nous sommes allés nous balader dans les allers du Saint Lawrence Market. Parfait pour éviter le froid de l’extérieur. Les habitants du quartier viennent ici faire leurs courses de produits de qualité. Les étals des fromagers, bouchers, poissonniers, tout y est appétissant.

Plus tard, nous nous sommes dirigés vers le quartier de Distillery District. Une ancienne distillerie de Whisky qui a été complètement réaménagée en entrepôts qui accueillent des galeries d’art, cafés et boutiques. Un quartier très sympa pour flâner. Des mariés bravent la neige pour se photographier devant ces jolies briques rouges.

Distillery District - Toronto

Nous n’avons pas eu le temps de voir grand chose du Downtown mis à part lorsque nous avons traversé la ville en voiture. Cependant en soirée, on a pu se rendre au pied de la mythique CN Tower pour observer ses lumières. Nous ne sommes pas monté en haut car le temps était très couvert et le prix un peu trop excessif.

Où faire une pause et boire un verre à Toronto?

Pour se mettre dans l’ambiance de Kensington Market nous nous sommes arrêtés au Moonbean Coffee company. De bonnes boissons chaudes dans une ambiance décontractée à l’image du quartier. Mill Street Brew Pub est l’une des distilleries les plus connues du Canada. La décoration y est vraiment sympa, on peut voir les cuves à bières et commander un plateau de dégustation. On s’est même essayé au mini jeu de curling, mais ce n’est pas évident.

Où manger à Toronto?

On a très bien mangé à Toronto notamment dans deux adresses. La première, la Taqueria El Trompo. Petite adresse qui nous rappelle vraiment les saveurs du Mexique. Les tacos et le guacamole sont très bons. La deuxième, le branché Wvrst qui propose de très bonnes bières et des saucisses en mode currywurst ou revisitées. Les frites cuites à la graisse de canard sont également délicieuses.

Où dormir à Toronto?

Nous avons dormis au Dream Catcher Travel House qui propose des chambres doubles confortables. C’est un peu éloigné du centre mais c’est l’occasion de découvrir la ville à bord des petits tramways.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Canada

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :