MAZUNTE, SAN AGUSTINILLO & ZIPOLITE

Mazunte est un petit port de pêcheur posé sur l’océan pacifique. Sa longue et belle plage ainsi que son atmosphère décontractée en font une destination idéale. Ici pas de grands complexes hôteliers, seulement des cabanes et paillotes qui servent de restaurants et d’hôtels. Loin des flots de touristes, nous y sommes restés plusieurs jours pour nous relaxer. Nous avons profité de El Rinconcito, la partie de la plage la plus agréable pour la baignade sans risquer de se faire projeter par les puissantes vagues. Le soir nous mangions sur la plage des spécialités mexicaines que nous avions achetés à des vendeurs ambulants.

Nous voulions faire un tour en bateau pour découvrir les baleines et dauphins qui nous avaient tant fait rêver. Mais nous avons été très déçu, ce qui nous avait été vendu comme une balade en bateau de pêcheur pour observer la faune marine a en fait été un attrape touriste. On s’entasse à une quinzaine dans un tout petit bateau où l’on attend de long moment sans rien voir le temps que les pêcheurs remontent leurs filets et on nous ramène bien plutôt que prévu. Bien sure nous n’avons pas vu de dauphins ni de baleines. On a quand même pu observer des tortues ainsi qu’un orque chassant des raies, une scène vraiment impressionnante. Malheureusement nous n’avons pas réussi à prendre de photos de celui-ci.

Mazunte est également connue pour la Punta Cometa, ce cap rocheux en bordure de plage accessible après une marche assez escarpées. Nous y sommes rendu avec des amis pour profiter  de la belle vue sur la plage notamment au moment du coucher du soleil. Rien de tel qu’une petite bière pour profiter de l’instant. Le ciel étant couvert nous n’avons pas vu le soleil se coucher dans la mer mais le panorama reste tout de même magnifique avec ses couleurs et les vagues qui déferlent sur les rochers.

On peut aussi aller découvrir d’autres villages de la côte comme Zipolite avec sa plage déserte, sa grande étendue de sable et ses rouleaux très puissants qui rendent la baignade difficile. On trouve également San Agustinillo avec sa petite baie entourée de rochers, plus agréable que Zipolite mais notre préférée reste tout de même Mazunte.

Où manger et dormir à Mazunte?

Nous avons découvert un petit restaurant sans enseigne qui propose des jus et pitas falafels délicieuses. Il n’est référencé sur aucun site mais se trouve collé au restaurant La Cevichela. Gros coup de coeur pour la Posada del Arquitecto, posée sur la plage, elle propose de dormir à le belle étoile sur des lits suspendus avec la vue sur la mer. Une expérience géniale! Sinon elle propose aussi de jolies cabanes.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Mexique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :