MONT TREMBLANT

Mont Tremblant se sépare en deux parties, la ville et le parc national. Nous avons visité le magnifique parc du Mont Tremblant avec Nadine, la maman d’Antoine ainsi que Sonia une amie à elle. Le parc est immense, on vient y admirer ses collines, lacs et cascades. Pendant l’automne, la saison des couleurs, les arbres arborent de jolies teintes orangées qui rendent le paysage d’une beauté saisissante. Une de nos meilleurs expériences! À l’arrivée nous nous sommes trouvé un petit coin pour pic-niquer au bord de l’eau. On profite de la vue et du calme qui y règne.

Nous sommes ensuite partie à la découverte du secteur de la Diable. On y trouve de nombreux sentiers pour découvrir le parc. Nous avons choisi ceux de La Corniche, La Coulée et La Roche, tous reliés les uns aux autres. Normalement considéré comme une randonnée facile, nous l’avons trouvé assez sportive avec la quantité de boue et nous avons même réussi à nous perdre. Mais la vue en valait bien les efforts. En arrivant à l’extrémité du sentier de la Corniche on découvre un superbe belvédère qui offre une vue panoramique magnifique sur le lac Monroe et le massif du Mont Tremblant.

On continue ensuite sur le sentier de La Coulée puis celui de La Roche qui offre un autre belvédère. Moins fréquenté car plus difficilement accessible que le premier, il est encore plus spectaculaire. On profite de la vue époustouflante sur les grandes vallées et le lac.

En descendant nous nous sommes arrêtés au centre de découverte pour faire une petite pause. On s’avance ensuit vers une des plages du lac Monroe pour avoir la vue sous un autre angle de ses beaux paysages. En partant nous avons même eu la chance de croiser quelques biches entrain de manger de l’herbe sur le bord de la route.

Nous nous sommes rendus deux fois au mignon petit village du Mont Tremblant qui n’est autre qu’une station de ski pendant l’hiver. En arrivant on prend un petit téléphérique qui nous emmène en haut du village. De là on peut continuer à monter par de jolies sentiers puis faire demi-tour pour redescendre ou comme nous s’aventurer à couper par les pistes de ski très pentues. On continu ensuite la descente par les petites ruelles animées de ce village tout droit sorti des décors de Disneyland.

Où manger au Mont Tremblant?

Nous avons découvert la Microbrasserie Saint-Arnould qui brasse elle même ses bières et qui propose une cuisine simple mais gouteuse comme la très bonne soupe à l’oignon. Nous avons même pu profiter d’un concert de Country.

Où dormir au Mont Tremblant?

Nous avons dormi dans le super Airbnb de Nathalie, une suite composée d’un salon, d’une salle de bain et de deux chambres super confortables et dans lequel on retrouve une atmosphère de chalet à la canadienne.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Canada

2 commentaires sur “MONT TREMBLANT

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :