PUERTO ESCONDIDO

Avec le froid que l’on supporte à Montréal et le retard pris sur le blog, nous avions envie de revenir vers le soleil en parlant d’une de nos destinations préférées du Mexique, Puerto Escondido. Posée sur la côte pacifique ses paysages sont bien différents de ceux qu’on peut voir sur la côte caribéenne tout en restant aussi beaux et bien plus calme. C’est la destination du farniente, on profite de ses plages pour se baigner, bronzer, faire du snorkelling ou observer les surfeurs.

Nous avons découvert la sublime plage Carrizalillo cachée dans une petite crique. Elle est bordées de nombreuses petites paillotes. Parfaite pour la baignade avec son eau couleur émeraude. On a aussi pu y faire du snorkelling et observer quelques poissons. Mais la vrai découverte pour nous c’est le surf. Effectivement pour l’anniversaire d’Antoine nous avons décidé de nous initier à ce sport. Quelques explications sur la plage avec notre professeur puis direction la mer pour la pratique. C’est un peu compliqué au début mais après quelques essaies nous avons réussi à surfer plusieurs vagues. Une expérience que nous avons vraiment adoré!

Chaque plage de Puerto Escondido est unique, aucune ne se ressemble aussi bien au niveau des paysages que de l’atmosphère. On les apprécie donc différemment, comme  la plage de puerto Angelito, jolie petite plage bordée de rochers très animée et vite remplie car très fréquentée.

Nous nous sommes rendu à la plage la plus réputée de Puerto Escondido, la longue plage de Zicatela. Bien connue des surfeurs expérimentés pour son légendaire pipeline et ses compétitions internationales. Malheureusement on ne peut pas s’y baigner car le courant et les vagues y sont extrêmement puissantes ce qui rend la plage complètement déserte. C’est une sensation particulière d’être seules au milieu d’un banc de sable à perte de vue à observer les vagues qui se déchainent.  Au niveau de la pointe, là où le courant est un peu moins fort, nous avons tenté une baignade qui aura été d’une courte durée après s’être fait projeter sur le sable violemment.

Où manger à Puerto Escondido?

Nous avons eu l’occasion de tester un restaurant thaï, Lychee qui propose de délicieuses spécialités d’Asie comme les currys où le pad thaï. Le cadre est aussi super agréable puisque que l’on mange sur des poufs, les pieds dans le sable.

Où sortir à Puerto Escondido?

À l’Hotel Suites Villasol nous avons pu profiter d’une séance de cinema un peu spéciale puisque elle a lieu sur la plage de Bacocho. On profite d’un cadre exceptionnel avec le bruit des vagues en fond sonore. Le club de plage de l’hotel organise des séances toutes les semaines. Nous avons pu profiter de Moi Moche et Méchant pour retourner en enfance.

Où dormir à Puerto Escondido?

Nous avons trouvé une superbe auberge à proximité de la belle plage de Carrizalillo. Bonobo Surf House est très agréable avec sa terrasse, son bar et sa piscine. Les chambres sont propres et l’atmosphère y est vraiment sympa.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Mexique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :