LANAUDIÈRE & CHUTES DORWIN

Pendant l’été nous avons passé notre premier week-end en chalet, pour découvrir cette tradition québécoise. S’éloigner un peu de Montréal pour se retrouver au milieu de la nature. Une partie de la famille vivant au Quebec s’est réunit pour fêter l’anniversaire d’Hugo dans ce beau paysage. L’occasion de passer tout le week-end à se reposer et manger de bon repas conviviaux. Sans oublier les marshmallows sur le feu de bois. Nous nous sommes installés sur le lac Grenier dans un typique chalet à l’ancienne. La vue sur le lac est superbe et un petit ponton permet de profiter d’une baignade ou d’une balade en canoë.

Perdu au milieu du lac se trouve un autre ponton où l’on peut s’attarder au calme pour se rafraichir d’une bière tout en pêchant. Pour s’y rendre on prend le canoë ou le pédalo. Celui qui a faillit se retrouver au fond du lac après une expédition mouvementé. Le soir on apprécie le coucher de soleil à couper le souffle.

Le lendemain de notre arrivée nous sommes allés découvrir les Chutes Dorwin. Le site n’est pas très grand mais plusieurs sentiers permettent de suivre la rivière. Un bon moyen de découvrir les paysages à la Canadienne et de se prendre pour Pocahontas. On y trouve une grande cascade où l’eau déchainée se jette sur les rochers avec une force impressionnante. Un beau panorama que l’on contemple depuis la roche escarpée. On y découvre aussi les légendes indiennes.

Où dormir à Lanaudière?

Malheureusement le chalet où nous étions n’est plus disponible à la location mais vous pouvez trouver  d’autres logements sur le Lac Grenier.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Canada

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :