HIERVE EL AGUA

Perdu au milieu des montagnes il faut s’y rendre en 4×4 sur des petites routes très sinueuses. Mais le trajet en vaut vraiment la peine, c’est un des plus beaux décors que nous ayons eu l’occasion de voir. Ce paysage incroyable a été formé par l’accumulation de minéraux, de calcium notamment. Avec le temps cela a formé d’immenses cascades de couleur blanche qui leur donne une apparence gelée que l’on peut observer depuis un beau point de vue en marchant au milieu de cet environnement aride.

Depuis les bassins qui débordent sur la falaise on savoure la sublime vue sur la vallée et les vautours qui rodent dans le ciel. C’est tellement agréable de pouvoir se détendre et se baigner autour d’un panorama aussi beau. Tout au long de la journée le site se rempli de monde, on conseille donc de s’y rendre dès le matin pour pouvoir vraiment en profiter.

Hierve El Agua signifie « l’eau bout », on pourrait vraiment le croire à la manière dont l’eau jaillit de la terre pourtant elle est vraiment fraiche. L’eau des sources minérales creuse des sillons dans la roche qui donnent ces formations particulières. L’endroit a un petit air des paysages de Pamukkale en Turquie. On en prend plein les yeux! Malheureusement, cette journée ne pouvait pas être si parfaite… comme à notre habitude sur le chemin du retour notre pick-up est tombé en panne. Nous sommes restés coincés un bon moment en haut de la montagne, au milieu de nul part. Au moins nous avons eu un peu plus de temps pour profiter de la vue.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Mexique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :