QUEBEC

Pour l’arrivée d’Hugo et Carole nous avons décidé de passer un week end familial à Quebec. On nous avait beaucoup parlé de cette jolie ville avec ses maisons en pierre qui rappellent les petits villages de Bretagne, on lui trouve un air de Saint Malo. On s’y balade entre ses ruelles et l’on profite de cette atmosphère bien différente de Montréal. Nous avons commencé notre séjour en nous baladant dans la Haute ville pour manger parmi ses restaurants et bars. On s’est ensuite dirigés vers les Plaines d’Abraham, l’un des plus grands parcs au monde qui offre une jolie vue sur le Saint Laurent. Cet ancien champs de bataille est aujourd’hui un agréable parc où se détendre. On y trouve encore les deux tours Martello qui date de cette époque. Lorsqu’on s’approche de la veille ville on aperçoit la citadelle.

On suit les remparts pour ensuite continuer vers la promenade des Gouverneurs, un ensemble de belles passerelles de bois et de marches qui longent le Saint Laurent. On se balade pour arriver sur la grande terrasse Dufferin avec sa magnifique vue sur le château Frontenac. Symbole de la ville, il fut le lieu de rencontre des dirigeants pendant la seconde guerre mondiale. Il est aujourd’hui un sublime hôtel de luxe aussi beau et élégant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

On s’est ensuite dirigés dans le vieux-Quebec pour admirer ses beaux bâtiments. Dans ses ruelles on retrouve des artistes réalisant des caricatures comme à Montmartre, ce qui apporte un charme tout particulier. On visite la petite basilique à l’intérieur doré. On remonte ensuite la rue Saint Jean, l’artère principale de la vielle ville avec tous ses bars et restaurants dont le personnel n’est pas toujours agréable.

Le lendemain nous sommes allés nous balader dans le quartier du Petit Champlain, le plus beau et pittoresque de Quebec. Tout en bas du vieux Quebec, il faut prendre les longs escaliers Casse-cou pour s’y rendre. On arrive dans la rue du Petit-Champlain tout plein de charme. En continuant de descendre on trouve la place Royale, considéré comme le berceau de la civilisation française car Champlain y avait érigé la première cabane du Canada. C’est un lieu tellement jolie, c’est d’ailleurs une des première photo que l’on trouve lorsque l’on tape Quebec sur internet. On y trouve aussi de grandes fresques murales retraçant l’histoire de la ville.

Où manger à Quebec?

Pour dévorer de délicieux bagels artisanaux  dans un café super mignon on se dirige au Bügel. Il faut parfois faire un peu la queue pour trouver une place mais ça vaut vraiment le coup. On a aussi testé le Chic Shack, ce restaurant très stylé et parfaitement placé propose de bons burgers et poutines. Mention spéciale pour la poutine Braisée juste un délice! Dernière adresse le Bureau de poste, parfait pour les petits budgets puisque tous les plats sont à 5$. Les plats sont assez simples mais pour le prix, c’est suffisant.

Où dormir à Quebec?

Nous avons dormis à l’auberge de jeunesse Hi Quebec. Elle est  plutôt sympa avec sa terrasse et son bar avec billard. Les chambres sont propres et confortables.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :