OTTAWA

Nous nous sommes rendu, le temps d’un week-end dans la capitale canadienne. Elle est traversée par la rivière Outaouais qui forme la frontière entre l’Ontario et le Quebec, ce qui explique sa double facette franco-anglaise. Nous n’avons malheureusement pas pu faire tout ce que l’on voulait faire à cause du mauvais temps. Nous avons commencé notre journée par la visite de la Basilique de Notre Dame avec ses tours argentées et son intérieur chargé avec son plafond bleu nuit étoilé.

Nous sommes ensuite allé faire une balade au bord de l’écluse Rideau où la vue est vraiment belle. En descendant on peu admirer le parlement perché sur sa colline. On a pu également observer tout le cheminement de l’écluse lorsque des bateaux descendent l’échelle des huit écluses. D’ici, la vue sur le château Fairmont est sublime. Aujourd’hui un hôtel de luxe, il a vu tout son mobilier coulé avec le Titanic. Nous avons ensuite continué jusqu’au Parc de la pointe Nepean. On monte jusqu’à la statue de Champlain et on observe le beau panorama sur la ville même si le temps n’est pas des plus agréable. Il nous a d’ailleurs poussé à rentrer avant que l’averse arrive.

Le lendemain nous sommes allés visiter le magnifique Parlement, une visite vraiment intéressante pour comprendre le système politique canadien. Il faut venir tôt pour être sure d’avoir une place pour une visite dans la journée mais cela nous a permis d’assister à la relève de la garde, un air d’Angleterre au Canada. On a pu accéder à l’édifice du centre qui compte aussi la Chambre des communes qui tous les deux servent toujours. On peut même y découvrir le siège de la reine d’Angleterre et celui de Justin Trudeau. La visite continue par la sublime bibliothèque, la seule pièce restante du bâtiment d’origine. Nous avons eu la chance de pouvoir visiter le parlement car il est désormais en travaux pour plusieurs années. À la fin, nous avons pu monter en haut de la Tour de la Paix pour observer la vue sur la ville.

Où manger et prendre un gouter à Ottawa?

Le quartier Byward  est vraiment sympa, on y trouve de mignonnes petites boutiques, de bars, restaurants et des fresques murales. On s’est attardé dans le marché Byward pour manger et plus précisément au Corazon de Maïs, nostalgique du Mexique que nous sommes. On y trouve de très bons tacos même si un peu chers. On a aussi testé The Scone Witch, de bon sandwich à base de scones salés mais aussi sucrés pour le dessert. Dans le branché quartier Hull, à Gatineau on a gouté les très bonnes pizzas de Piz’za-za. Une mentions spéciale pour celle aux escargots, juste délicieuse.

Pour le gouter on se dirige au Beavertails pour gouter la fameuse queue de castor à la cannelle avec une petite tranche de citron, on se régale!

Où dormir à Ottawa?

Nous avons dormis à Gatineau dans le super Airbnb de Jae et Andy, confortable et idéalement situé. Les propriétaires sont très agréable et attentionnés.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :