MONTE ALBAN

Nous n’avons pas eu le temps de finir tous les articles sur le Mexique c’est pour ça qu’on continuera d’en écrire dans les semaines à venir. On vous présente ainsi Monte Alban, l’ancienne capitale de l’empire zapotèque, seulement à quelques kilomètres de Oaxaca. On gravit la colline pour atteindre ce site archéologique qui offre un panorama splendide sur la vallée. On découvre également les nombreux cactus en fleurs, symbole du Mexique. Comme d’habitude nous nous sommes trouvé un petit coin pour pic-niquer tout en profitant de la vue avec deux voyageurs que nous avons rencontré pendant notre périple.

Le site est lui aussi digne d’intérêt même si nous avons été surpris par la petitesse de celui-ci. On s’y sent presque seul au monde, un peu de calme, c’est reposant. Au milieu, on trouve la Gran Plaza qui est le coeur de Monte Alban avec son ensemble de temples et de quartiers résidentiels. On trouve à Monte Alban près de 170 tombeaux décorés de fresques qui ne sont malheureusement pas ouverts au public. On y trouve aussi le terrain de jeux de pelote comme dans la plus part des sites archéologiques et l’observatoire remplis de tunnels et escaliers.

Près de l’édifice de Los Danzantes, à l’est de la place centrale, on observe les différentes sculptures représentant les chefs des cités voisines qui ont été sacrifiées. On peut également découvrir des objets retrouvés à cet endroit au musée du site même si les plus belles pièces se trouve au musée d’Anthropologie de Mexico qui mérite vraiment d’être visité. On peut notamment identifier la différence de style entre les zapotèque, maya et aztèque.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Mexique.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :