URUAPAN

Après un petit moment sans nouvel article, nous reprenons le blog pour vous raconter la suite de notre voyage et notamment Uruapan, la capitale mondiale de l’avocat. Lorsqu’on approche de la ville par les petites routes qui traversent les collines, on aperçoit des champs d’avocats à perte de vue.

On ne peut pas dire qu’Uruapan soit charmante mais elle abrite un magnifique parc subtropical, le Parc national Barranca del Cupatitzio, qui mérite un arrêt à lui seul. Lorsque l’on pénètre à l’intérieur on se croirait en foret tropicale avec toute sa végétation, ses bruits d’oiseaux et ses papillons colorées. On longe le parc d’un sens à un autre en suivant les petits chemins pour découvrir la naissance de la rivière souterraine. L’eau se divise en ruisseaux qui longe la colline ou se fracasse sur les rochers pour donner naissance à de nombreuses cascades. Des bassins d’eau cristalline se forment et nous pousseraient presque à la baignade. On admire les grands bananiers qui nous protègent du soleil.

Le parc a été aménagé à certains endroits pour réaliser de belles fontaines qui se fondent parfaitement dans la nature. Il y a également au centre un bassin à truites où l’on peut pêcher la sienne soi-même avec un filet. C’est vraiment un lieu magique et super agréable pour la balade. À certains moments de l’année les fleurs tropicales éclosent et l’on peut assister à un arc en ciel de couleurs.

Où manger à Uruapan?

Pour manger typique mexicain à vraiment pas cher, on se dirige vers le marché d’Antojitos avec tous ses petits stands qui propose des plats généreux.

Où dormir à Uruapan?

Nous avons dormis à l‘Hotel Villa de Flores qui est idéalement situé à deux pas de la place principale dans une des rares belles demeures d’époque. Les chambres sont très agréables et le personnel sympathique.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Mexique.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :