TEQUILA

Nous avons voulu découvrir les secrets de fabrication du fameux alcool mexicain pendant une journée dans sa ville d’origine.  Pour arriver à Tequila, on s’avance permis de magnifiques paysages de champs d’agaves bleues. En second plan, on admire les volcans désormais éteints. La ville de Tequila est charmante avec ses grandes haciendas, ses bâtiments colorés et son atmosphère festive. Près de la place principale on trouve l’adorable Perroquia Santiago Apostol et toutes ses petites voitures insolites de tours de distillerie comme le piment vert géant.

Nous nous sommes en premier dirigés vers la Casa Sauza, une magnifique propriété de style colonial qui commercialise les marques de tequila Sauza et El Jimador entre autres. L’hacienda est magnifique avec ses fontaines et son grand jardin décoré de fleurs colorées. Il est très agréable de s’y balader et on peut même s’y arrêter pour boire un verre si on le souhaite.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers les champs d’agaves bleues pour les voir de plus près. Le déplacement en vaut la peine, le paysage est sublime. Les agaves poussent sur une terre volcanique où l’on peut trouver des pierres de lave noires. Pour réaliser la tequila on utilise seulement le coeur de la plante, la partie non visible.

Pour comprendre le procédé de fabrication de la tequila nous avons réalisé une visite de distillerie, celle de La Rienda dont les produits sont exportés à l’étranger. La visite est très intéressante, on a notamment pu comprendre toute la fabrication, du coeur de l’agave à la tequila. On a pu découvrir et gouter les quatre types de tequila. La Plata (blanche) qui est embouteillée directement après ses deux distillations. La Reposado, est vieillit en fut de chêne entre 3 et 11 mois. La Añejo est vieillit entre 12 mois et 3 ans et enfin la Extra Añejo pendant plus de 3 ans. Avec notre guide nous sommes ensuite allés gouter différentes liqueurs à base de tequila dans le centre ville. On retient celles aux amandes et à la Piña Colada.

À la fin de la journée, nous sommes allés à la propriété Mundo Cuervo. La magnifique propriété jaune n’est autre que la distillerie José Cuervo, la plus ancienne au monde et la plus grande de la ville. Les patios et bâtiments sont tous plus beau les uns que les autres. On y trouve également la boutique qui propose toutes ses marques tel que José cuervo et Centenario à des prix préférentiels. Nous nous sommes ainsi laissés tenter par une bonne bouteille de Centenario Añejo.

 

N’hésiter pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Mexique.

2 commentaires sur “TEQUILA

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :