ROMA & CONDESA

Nos quartiers favoris, là où nous avons habité, où nous avons partagé et vécu de nouvelles expériences incroyables! Nous avions beaucoup d’aprioris avant de venir vivre à Mexico mais ce fut pour nous une grande aventure que nous ne regrettons pas du tout. On y retrouve une vie de quartier très agréable. Il fait bon se balader dans ses rues pour observer l’architecture à la parisienne de la Roma et le style Art Deco de la Condesa. Repère des artistes et écrivains de Mexico, on se détend dans son atmosphère bohème. On fait ses courses au petit marché du coin, le Mercado Medellin. On y vient également se régaler de succulents jus de fruits frais.

Les rues sont bordées d’arbres et c’est si tranquille qu’on en oublierait que l’on se trouve dans la seconde ville la plus peuplée du monde. On y trouve de nombreuses esplanades décorées d’immenses palmiers et parcs regorgeant de fleurs colorées. On aime s’attarder dans ses terrasses de café, ses restaurants décontractés et ses boutiques tendances notamment dans l’Avenida Amsterdam. On y trouve également le parc Mexico où les mexicains se retrouvent le week end pour jouer avec leurs enfants ou balader leurs chiens.

La Roma est connue pour son côté artistique. Ainsi on y trouve de nombreuses galeries d’art tel que le Centro de Cultura Casa Lamm. On peut y observer des oeuvres d’artistes mexicains aussi bien des sculptures que des peintures. Toutes sont exposées dans un magnifique bâtiment de style hausmannien.

Vivre ici a été pour nous une nouvelle expérience en tout point. Arriver dans une colocation de 8 personnes de tous les horizons a parfois été compliqué mais nous en gardons de supers souvenirs. Ça a également été pour nous l’occasion de découvrir le monde du travail dans ce pays où il faut mieux être motivé et ne pas compter ses heures lorsque que l’on travaille en tant que serveur ou même dans d’autres domaines. On conseille vraiment à toutes les personnes souhaitant vivre une nouvelle expérience à l’étranger de se lancer car on en garde des souvenirs extraordinaires.

Où prendre un gouter dans la Roma et la Condesa?

Si on devait recommander une adresse pour faire une agréable pause en journée ça serait El Moro et ses délicieux churros saupoudrés de cannelle. Les chocolats sont également à tomber et on profite d’une jolie vue sur le parc Mexico. Pour retrouver les douces pâtisseries françaises on se dirige vers la boulangerie Ficelle avec ses incroyables tartes au chocolat ou alors la boulangerie La Bohème et ses délicieux éclairs.

Où boire un verre dans la Roma et la Condesa?

La Xampa pour déguster de bons cocktails parfaitement exécutés sous vos yeux dans une ambiance branchée. C’est ici qu’a travaillé Antoine. Pour partager de bonnes tapas de façon conviviale, on se retrouve à La Pata Negra. On vient vibrer au son de la salsa et se régaler de bons cocktails à La Bodeguita del Medio. Pour gouter le traditionnel pulque on se retrouve à Los Insurgentes. Si on aime se défouler sur Mario Kart on sera ravie de partager une bière en s’affrontant à des jeux de la Nintendo à Check Point.

Où manger dans la Roma et la Condesa?

On a eu l’occasion de tester pleins d’adresses sympas! On peut retrouver les saveurs de la Bretagne à La Crêperie de la Paix même si au Mexique il est impossible de trouver les traditionnelles galettes. On se contentera ainsi de bonnes crêpes salées. Autre adresse française sympa, le Cafe Milou où a travaillé Mélodie. On y retrouve une nourriture de qualité accompagnée d’un bon verre de vin. Dans la même ambiance, le Cafe Gloria qui propose des pâtes dans un cadre de bistrot très agréable. Pour de délicieuses pizzas dans un joli patio, on se dirige vers Cancino Roma. Pour un excellent repas japonais on ira à Izakaya Sushi. Si on veut se régaler d’une nourriture mexicaine typique et raffinée on se retrouve à la Cantina Riviera. Dans le même style avec des spécialités de la mer on choisit la Cabrera 7. Pour le classique tacos al Pastor, on se dirige vers Taquearte. Autre restaurant qui propose une très bonne nourriture mexicaine, El Parnita mais vaut mieux être prêt à faire 45min de queue. Un de nos coups de coeur de Mexico, le Comedor de Los Milagros avec son principe d’open market. On y trouve de la nourriture délicieuse des pays d’Amérique Latine dans un décors super cool. Autre coups de coeur, Traspatio pour venir dévorer un bon burger cuit au barbecue dans une ambiance de beer garden.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Mexique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :