TAXCO

Taxco est une très jolie petite ville que nous avons visité accompagnés de la famille de Mélodie, passée nous voir durant ce mois de mars. Construite sur un flan de montagne elle conserve une architecture coloniale tout de blanc vêtue très typique mexicaine. La ville s’est développée grâce à la découverte d’importants gisements d’argents mais elle s’est aujourd’hui reconvertie dans le tourisme. Il est tellement agréable de se balader dans ses petites ruelles fleuris. Au milieu de la ville trône le sublime temple de Santa Prisca. Le bâtiment prend une jolie teinte lorsque le soleil se pose sur sa façade rose.

Nous avons visités la Casa Borda dans un vieux bâtiment de la place centrale. À l’intérieur du centre culturel, on peut trouver de l’art typique mexicain tel que des sculptures et des peintures. Ce n’est pas très grand mais ça reste une visite sympathique.

Le lendemain, nous avons voulu nous lancer à l’ascension de la montagne pour atteindre la statue du Christ. Pour économiser du temps nous nous sommes donc dirigés vers le téléphérique. Nous nous sommes rapidement rendu compte que celui-ci n’amenait pas du tout sur le même flan de la montagne mais qu’importe la vue serait très belle quand même. Le téléphérique passe au dessus de la ville ce qui donne une vue sublime même si le vertige gâche un peu ce plaisir. Le petit bémol est qu’une fois arrivé en haut, un immense complexe hôtelier gâche un peu la vue. Nous avons ainsi longés l’hôtel pour arriver sur un point dégagé où nous nous sommes arrêtés dans une petite boutique pour se rafraîchir d’une bière.

Où manger et dormir à Taxco?

Le restaurant Santa Fe qui existe depuis plus de 50 ans propose des plats traditionnels mexicains très abordables dans un décor tout aussi typique. Nous avons eu un coup de coeur pour l’Hôtel Santa Prisca avec son magnifique patio arboré et sa jolie fontaine. L’hôtel est sublime même si on regrette l’absence d’un bon petit déjeuner.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Mexique.

Un commentaire sur “TAXCO

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :