CUERNAVACA

Nous sommes venus à Cuernavaca chez un ami qui nous en avait tant parler. On l’appelle la ville au printemps éternel car il y fait bon toute l’année. En se baladant dans ses rues on peut y observer ses grandes demeures fleuris. Elle était autrefois une ville de bourgeois venus ici pour profiter de sa douceur de vivre. Le centre historique est tout petit, on y trouve le jardin Juarez avec son animation et la Plaza de Armas, la seule grande place du Mexique sans édifices religieux. On y observe le Palacio Cortes, l’importante forteresse avec sa grande statue.

Un peu plus loin on trouve l’enceinte de la cathédrale avec son ensemble d’édifices religieux, mélange d’architecture indienne et franciscaine comme la Capilla Abierta de San José, le Templo de la Asuncion de Maria, le Templo de la Tercera Orden et la Capilla de Carmen. Tous sont réunis derrière les murs de l’enceinte qui adopte un air de forteresse. L’intérieur est joliment arboré avec ses fontaines et ses plantes. On peut y observer une chapelle ouverte, sans toit ni mur.

À Cuernavaca on trouve également le magnifique jardin Borda, réalisé par les aristocrates de l’époque et inspiré des jardins de Versailles. Le lieu est un ensemble de terrasses, jardins, fontaines et chemins. Les bâtiments sont entourés de magnifiques patios où il fait bon faire une pause.

Où manger à Cuernavaca?

On peut venir gouter le menu du jour à 4€  à Emiliano’s, une agréable adresse avec un grand choix de plats. Un peu excentré mais qui vaut aussi le détour la pizzeria Pavarotti qui proposent des pâtes et pizzas comme en Italie. Nous y sommes allés avec notre ami et sa maman qui étaient le voisin du propriétaire. Nous y avons ainsi mangé et bu comme des rois. Autre adresse très gouteuse la taqueria Los Originales, on y trouve seulement du boeuf mais les tacos sont délicieux tout comme le consommé.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Mexique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :