COYOACAN

Coyoacan était autrefois un petit village en périphérie de Mexico mais l’expansion de la ville l’a absorbé faisant de lui désormais un de ses quartiers. Nous y sommes allés deux fois, une en famille et l’autre juste tous les deux. Nommé le lieu des coyotes, Coyoacan conserve son charme tout particulier avec ses rues colorées et fleuries de l’époque coloniale, les terrasses de cafés et restaurant ainsi que son ambiance animée.

C’est sur la place Hidalgo, sa place principale qu’on profite de toute l’animation. A cotés, au centre du Jardin Centenario, on observe la fontaine décoré de coyotes qui sont l’emblème du quartier. Les arbres autour sont habités de nombreux écureuils curieux et gourmands. Nous n’en avions jamais vu d’aussi près. D’ici on a une vue sur la Parroquia de San Bautista avec son riche décor intérieur.

Écureuil - Coyoacan

Coyoacan est surtout connu pour avoir était le quartier de l’artiste Frida Kahlo. On y trouve sa fameuse maison bleue où elle vécut et mourut avec son mari Diego Riviera. La maison est superbe et regroupe nombre d’objets et d’oeuvres du couple. On y découvre sa souffrance par une exposition sur ses appareils de maintien ainsi que son engagement pour le communisme par des portraits de grandes figures du mouvement. Une visite à ne pas rater lorsqu’on vient dans ce quartier mais mieux vaut acheter ses billets sur internet si on veut être sure de rentrer et éviter 1h30 de queue.

 

Où manger à Coyoacan?

Le midi, nous sommes allés à La Bipo avec sa déco super sympa aménagé avec de grandes tables en bois tel une cantine. Nous avons profité de leur très bon menu du jour à 4 euros environ avec entrée, plat, dessert et boisson. Cependant, tous les plats de la carte ne sont pas exceptionnels.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Mexique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :