TEPOZTLAN

Petit village tout proche de Mexico où l’on ressent une atmosphère hippie toute particulière, fortement marquée par les traditions indiennes. Selon la légende, ce serait ici que serait né Quetzacoatl, le dieu serpent tant vénéré par les Aztèques. Tepoztlan est entouré de falaises déchiquetées impressionnantes. Son centre est tout petit mais possède beaucoup de charme. On y trouve notamment l’Ex-convento Dominico de la Navidad et sa fresque composée de plusieurs variétés de graines qui racontent l’histoire précolombienne. Malheureusement nous n’avons pas pu rentrer à l’intérieur car il était en travaux.

Tout en haut de la falaise on trouve la pyramide de Tepozteco. Pour y accéder il faut une heure de montée au milieu de la nature. Ce fut d’autant plus fatiguant que nous n’étions pas tous en condition pour faire cette ascension. Effectivement les grosses bottes de ville et le slim n’était pas les accessoires adaptés à ce genre d’effort. Pendant la montée on observe le paysage et ses habitants. En effet, la foret est remplis de coatis, petits mammifères ressemblant aux ratons laveurs. Habitués à la présence de l’homme ils se rapprochent pour tenter de voler un peu de nourriture comme ce fût le cas pour un couple avec son paquet de chips. Arrivé en haut on peut rejoindre la pyramide qui n’est pas très impressionnante en soit mais on peut profiter du superbe panorama sur la ville.

 

Où manger à Tepoztlan?

Dans le marché on trouve le petit stand El Tlecuil qui propose de la nourriture végétarienne préhispanique tel que la mangeaient les Aztèques. On peut ainsi savourer les délicieuses croquettes avec pleins de choix différents aussi bien salées que sucrées. Petit plus pour celle au sept céréales et celle à la noix de coco pour le déssert.

 

Où manger une glace à Tepoztlan?

Une petite récompense après la montée de la falaise. A Tepoznieves on peut venir gouter des glaces à presque tous les parfums et même plutôt insolites comme avocat ou maïs. Nous nous sommes laissés tenter pour des parfums plus classiques avec un coup de coeur pour la glace à la Margarita.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Mexique.

Un commentaire sur “TEPOZTLAN

Ajouter un commentaire

  1. Niltzé,
    Jolie balade… Les coatis sont facétieux et très gourmands, nous avons des souvenirs d’amusantes rencontres avec eux notamment aux chutes d’Iguazu.
    Bons préparatifs pour la suite…
    Titotazqueh !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :