TOLANTOGO

Nous sommes partis en roadtrip pour 5 jours en famille au nord de Mexico. On a pu notamment découvrir la conduite en voiture automatique sur des routes toutes abimées et avec très peu de signalisations. Mieux vaut dire qu’il faut être prudent et attentif pour trouver son chemin. Mis à part ça les routes traversent des paysages arides magnifiques avec ses montagnes et ses cactus.

Après plusieurs heures de voiture nous sommes arrivés à Tolantogo. L’immense parc se trouve dans le creux d’un canyon, on peut y faire plein d’activités aquatiques et une demi journée était insuffisante. Contrairement à ce que l’on pourrait pensé le lieu n’est pas si touristique, on retrouve principalement des mexicains venus en famille. Nous nous sommes d’abord dirigés vers les bains thermaux qui forment des piscines naturelles avec une eau minérale entre 34°C et 38°C, le rêve. Nous nous sommes installés dans une d’elles que nous avons eu juste pour nous et profitons de la magnifique vue sur les montagnes. Tellement parfait pour se détendre que l’on ne veut plus repartir.

On descend pour voir la grotte et les cascades où l’on peut se baigner toujours dans une eau chaude. Plus bas on aperçois la rivière d’un bleu particulier qui trouve sa source dans la grotte. Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de rentrer à l’intérieur vue toute la route qu’il nous restait à faire. Le décor naturel autour est magnifique et impressionnant. La vue est d’autant plus belle avec le soleil qui se couche.

N’hésiter pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage dans les États du nord de Mexico.

2 commentaires sur “TOLANTOGO

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :