TEOTIHUACAN

Début janvier nous avons accueillis notre famille puisqu’une de nos mamans et grands mères sont venues nous rendre visite. Ça fait du bien de retrouver ses proches! Pour leur venue nous avons préparé tout un programme pour leur faire découvrir ce beau pays. Après Mexico, nous les avons emmené à Teotihuacan, le plus grand site archéologique Aztèque d’Amérique. Le lieu est impressionnant par son étendue et son paysage montagneux entouré de cactus. Après la chute de la cité, elle demeura un lieu de pèlerinage pour les souverains aztèques qui pensaient que tous les dieux s’étaient sacrifiés à cet endroit.

En arrivant on découvre l’immense pyramide del Sol, troisième plus grande au monde. Sa construction a nécessité plus de 3 millions de tonnes de pierres, assemblées sans outils métalliques. Les Aztèques pensaient qu’elle était dédiée au dieu du soleil et qu’elle était le lieu de l’origine de la vie. Ainsi nous nous sommes lancés à la montée de ses 248 marches non sans mal. Arrivé au sommet nous nous sommes assis pour pic-niquer et profiter de la sublime vue sur le site.

D’ici, on aperçoit la pyramide de la lune, moins impressionnante que la première mais de même hauteur dû à son terrain plus élevé. Entre les deux pyramide on parcourt la Calazada de los Muertos, la grande avenue bordée des anciens palais de l’élite de Teotihuacan. Au bout, on arrive au temple de Quetzalpapaloti qui aurait été la maison d’un grand prêtre. A cotés, se trouve le temple de los Caracoles où l’on aperçoit des dessins de coquillages. Par une porte intérieur, on accède au Palais de Jaguares qui gardent des fragments de peinture représentant le dieu jaguar.

Tout au bout du site on trouve la Ciutadela, ancienne résidence du chef suprême de la cité. Pour nous y rendre nous avons longés les temples et marché entre les herbes jaunes et les cactus, un paysage qui change de ce que l’on a pu voir. La Ciutadela est un ensemble de pyramides avec en son centre le Temple de Quetzalcoatl où ont été retrouvé des restes humains ayant servis à des sacrifices.

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre notre voyage dans les États du Nord de Mexico

Un commentaire sur “TEOTIHUACAN

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :