CHIAPA DE CORZO & CAÑON DEL SUMIDERO

Chiapa de Corzo est une petite ville coloniale très agréable caractérisée pas ses bâtiments réalisés avec des briques. Sa place principale est bordée d’arcades et d’arbres et on aperçois en son centre la fameuse fontaine de La Pila et sa belle horloge. Un peu plus loin en descendant vers le fleuve, on découvre le Temple Santo Domingo de Guzman avec son joli couvent transformé en centre culturel. En son milieu on admire sa magnifique cour arborée.

La ville de Chiapa de Corzo est surtout connue pour ses embarcadères menant au Cañon del Sumidero. On prend place dans des petites lanchas d’une vingtaine de personnes puis on se dirige vers le Cañon. La vue est très impressionnante, on se balade entre les falaises qui atteignent par endroit plus de 800 mètres de hauteur. La crevasse a été rempli d’eau par la construction d’un barrage à l’extrémité du Cañon. Tout le long de la balade on s’arrête pour observer les différents points d’intérêt. On trouve notamment une falaise formée par une chute d’eau recouverte de mousse et de fleurs qui lui donne un aspect si particulier. Le guide nous fait passer en dessous pour observer son nuage de petites gouttes d’eau. Un peu plus loin, on trouve aussi une petite grotte à la roche rosée avec une sainte qui surveille.

 

Tout le long on observe un faune et flore très développées. On a pu apercevoir plusieurs espèces d’oiseaux avec notamment les vautours et les hérons. Un peu plus impressionnant et dangereux, les crocodiles qui y ont élu domicile. C’est magique mais malheureusement gâché par la quantité d’ordures que l’on peu trouver dans ce paysage naturel. A certains endroits les déchets recouvrent l’intégralité du fleuve et l’on doit ainsi se frayer un chemin entre les sacs poubelles et les bouteilles en plastique. On prend ainsi conscience de l’importance de protéger ces environnements si fragiles et extraodinaires.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Chiapas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :