COMITAN

Petite ville avec du charme, elle possède une jolie place arborée où les habitants viennent se retrouver. Ce n’est pas très grand et il n’y a pas grands choses à faire mais une petite escale y est très sympa et son emplacement est très pratique pour aller voir de beaux parcs naturels. On se balade dans ses petites rues montantes et descendantes et on se pose sur la place principale pour déguster des quesadillas cuisinées dans un petit stand traditionnel.

Nous avons visité son église de Santo Domingo toute de jaune vêtue et sa jolie église de Guadalupe superbement décorée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Nous avons observé le joli patio du centre culturel Rosario Castellanos avec toutes ses plantes. À coté, on trouve le musée archéologique de Comitan qui réunit des objets retrouvés sur les sites archéologiques des alentours. Pour nous qui ne les avions pas visité nous avons trouvé que ce musée ne valait pas vraiment le coup d’être vu.

Où prendre une pâtisserie pour la déguster sur la place de Comitan?

Pour de bonnes pâtisseries à la mexicaine, c’est à dire pleines de crème et de calories, on se dirige vers la pâtisserie Sucré. Elle propose un grand choix de friandises comme les cupcake Oreo, les Cheesecakes au citron et les Carrot cakes, tout pour trouver son bonheur.

Où dormir à Comitan?

On a trouvé un super Airbnb dans une grande maison rose en plein centre historique. La Casa Rosa offre tout le confort pour passer un bon séjour et la compagnie aussi, avec les deux chiens qui sont toujours heureux de voir du monde.

 

N’hésiter pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage dans le Chiapas.

Un commentaire sur “COMITAN

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :