LAS NUBES

Quelle aventure pour se rendre à cette destination. Las Nubes se trouve à 4h de Comitan où nous dormions. Nous avions lu qu’il était possible de faire l’aller-retour dans la journée très facilement. Nous avons donc pris le premier collectivos et avons traversé la campagne en passant par de petits villages de montagne au milieu des bananiers. Le paysages est superbe. Après plusieurs heures de trajet dans des chemins qui nous semblaient éloignés de notre destination, le chauffeur nous a annoncé que nous avions déjà passé les cascades et qu’il faudrait donc mettre 2 heures pour faire le retour. Il a rajouté que c’était le dernier collectivos de la journée. Nous avions le choix, soit rentrer et avoir fait tout ce trajet pour rien ou dormir sur place sans aucune de nos affaires. On a donc choisi de rester pour voir ses cascades dont on nous avait tant parlé.

25519962_10214378551559766_968165189_n

Las Nubes est un ensemble de paysages naturels d’une beauté à couper le souffle. L’avantage qu’il soit difficile d’accès est d’être seul au monde. Nous avons commencé par les cascades, la puissance de l’eau y est impressionnante. Un petit pont pivotant permet de traverser la rivière et d’admirer le paysage de chaque coté. En suivant le cours d’eau on trouve un deuxième ensemble de cascades plongeant vers un énorme gouffre. La puissance du torrent projette de l’eau qui vient former un joli arc en ciel.

Plus loin, en marchant dans de petits sentiers, on monte vers le mirador avec une vue splendide sur des cascades d’un bleu turquoise. C’est un vrai décor de carte postale. Malheureusement on ne peut pas accéder au fleuve à cet endroit mais la vue vaut la peine.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers les parties plus calme du fleuve. Pour y accéder on traverse tout un chemin dans la foret avec des rochers qui forment une sorte de labyrinthe. A cet endroit du fleuve on peut profiter de la fraicheur de l’eau. Le cadre est magique. A la fin de la journée, nous sommes retournés vers les cascades, on a escaladé les rochers pour profiter du soleil se couchant sur les chutes d’eau d’un peu plus près.

Où dormir à Las Nubes?

Ce n’était pas vraiment prévu que nous dormions sur place mais dans notre malheur nous avons eu de la chance de pouvoir profiter d’une nuit dans ce cadre magique à Causas Verdes Las Nubes. On trouve de petites cabanes et un dortoir un peu spartiate mais le site dispose d’un parc donnant sur le fleuve. Des barbecues sont aussi mis à disposition même si dans le petit village il n’y a pas d’endroit pour acheter sa nourriture. Le lendemain, nous étions censés prendre le premier collectivos à 4h du matin pour arriver tôt à Comitan mais avec notre chance le portable s’est déchargé et nous avons donc loupé tous les collectivos. Nous avons dû marcher au petit jour dans la campagne à perte de vue, jusque’à ce qu’enfin un homme nous proposent de nous emmener à l’autre arrêt de collectivos 10km plus loin. Ce fut un vrai périple de venir et partir de Las Nubes mais ça en valait la peine.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage dans le Chiapas.

6 commentaires sur “LAS NUBES

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :