CAMPECHE

Jolie ville coloniale colorée aux rues pavées. On la trouve en bord de mer du golf. C’est  la dernière destination pour nous dans la péninsule du Yucatan. Après 4 mois d’attente pour récupérer nos papiers d’immigration, nous avons enfin pu partir à la découverte de nouveaux lieux. Campeche est une ville très agréable avec sa place principale dont orne sa jolie cathédrale de Nuestra Señora entièrement faite de calcaire. De petits trains touristiques rajoutent du charme à cette petite place vivante. Les ruelles se prêtent parfaitement à une balade ou une petite pause pour boire un verre.

La ville est entourée de fortifications construites suite à l’attaque de pirates qui avait entièrement détruit la cité au XVII ème siècle. Il reste désormais 7 bastions sur les 8 d’origine dont la construction avait été ordonnée par le roi d’Espagne. Chacun abrite des musées dont un certain nombre étaient fermés pendant notre séjour. Ainsi on peut se promener autour de la vielle ville en longeant les remparts. Tout le long on peut observer les différentes portes des fortifications.

Plus loin dans la ville on retrouve le Fort de San Miguel. Il est le plus grand fort colonial de Campeche donnant sur la mer. Autour on aperçois les douves, le pont levis et quelques canons. Malheureusement après un heure de marche pour rejoindre le lieu nous sommes arrivés à juste 10 minutes de sa fermeture ce qui ne nous a pas laissé le temps de visiter l’intérieur.

Où manger régional et dormir à Campeche?

Nous sommes allés manger au Café La Perroquia, grande cafétéria à la décoration mexicaine. Nous avons pu y goûter plusieurs spécialités comme le fameux Pan de Cazón, requin et haricots cuisinées avec des tortillas recouvertes d’une sauce tomate.  Il proposent également des menus du jour pour environ 4€. Pour le logement nous avons choisi l’auberge Casa Allende, le personnel y est aux petits soins et les chambres agréables.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et suivre la suite de notre voyage au Mexique. Nous passons désormais dans l’état du Chiapas. Vous pourrez aussi trouver nos recettes mexicaines.

Un commentaire sur “CAMPECHE

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :