UXMAL

C’est l’un des plus grands et impressionnants sites du Mexique. Nous ne devions pas y aller à l’origine mais nous nous sommes décidés du fait que nos papiers n’étaient toujours pas prêt et nous avons bien fait! Il se trouve dans la seule zone vallonée de la région, le Puuc qui signifie « colline ». Les temples sont bien préservés ce qui permet de voir les sculptures d’origine dans la pierre.

Dès l’entrée sur le site on arrive face à une pyramide de 35 mètres de hauteur à la forme ovale. C’est l’édifice le plus impressionnant du site. Derrière on trouve le quadrilatère de nonnes où sont sculptés le visage au long nez de Chac, le dieu de la pluie. On lui perçoit un petit air malin. L’eau étant rare dans la région celui-ci avait une place très importante dans les croyances.

Au milieu trône sur une colline la palais du gouverneur où l’on observe les figures géométriques et les autres Chac sur la partie supérieure de temple. On peut monter sur celui-ci est ainsi observer la superbe vue sur la pyramide et les temples autours. C’est donc à cet endroit que nous avons décidé de pic-niquer pour s’en mettre plein les yeux.  Nous avons profité en fond sonore de mélodies en mandarin chanté par des touristes chinois.

Plus loin on trouve le terrain de jeux de balle, la maison des tortues, le pigeonnier, la maison de la vieille avec ces phalus sculptés  ainsi que la grande pyramide qui est pourtant plus petite que la première. A la différence de l’autre on peut escalader ses hautes marches pour se rendre au sommet. La promenade entre tous les temples est vraiment agréable.

DSC_0037

N’hésiter pas à aimer et commenter. Suivez la suite de notre voyage au Mexique.

 

 

Un commentaire sur “UXMAL

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :