VALLADOLID

Valladolid est une ville coloniale aux bâtiments colorés où il fait bon vivre. Elle fut fortement marquée par la guerre des castes après l’indépendance. Ce conflit éclata entre les espagnoles et les mayas qui défendirent leurs droits et la fin de l’esclavage. Nous y sommes restés pendant une semaine et elle nous a beaucoup plu. On se balade à vélo dans toutes ses grandes rues à sens uniques où l’on se perd souvent. C’est une petite ville très vivante avec des animations sur sa place principale en face de la cathédrale. On y trouve de nombreuses vielles voitures qui ajoutent encore plus de charme à ce lieu.

Nous avons visité le temple de San Bernardino qui comporte une église et un couvent aux douces couleurs rosées. Il servait aussi bien d’église que de forteresse. Le soir nous nous sommes redirigé vers le temple, dans l’une des petites rues nous avons pu essayer une dégustation de chocolat à la fabrique de cacao. Nous avons pu goûter de nombreuses saveurs comme gingembre, anis, cannelle… mais surtout le chocolat yucathèque à base de miel, rhum, vanille, anis et piment. Nous avons ensuite assisté à un mapping sur les murs du temple qui expliquait l’histoire du Yucatan et de la ville. Jolie projection pleine de couleurs mais malheureusement à cause d’un problème technique nous n’avons pas eu le son pour comprendre ce que nous étions entrain de voir.

Au coeur de la ville se trouve la Cenote Zaci, mi couverte. En haut de la grotte on trouve une colonie de chauve souris que nous n’avons pas réussi a voir. L’eau est assez trouble et on y nage entre les poissons chat. On peut également plonger à presque 8 mètres comme Antoine s’est amusé à le faire. Sur le chemin du retour nous nous sommes retrouvés au milieu d’une pluie tropicale. En quelques secondes les rues se remplissent d’eau et on fini complètement trempés. Ça nous change des petites pluies françaises.

Ou dormir à Valladolid?

Lors de notre séjour nous avons réalisé du bénévolat dans la chambre d’hôte  La Casa del Angel mais nous étions logés comme des invités. La maison de Jesus, le propriétaire est superbement entourée d’un jardin avec un patio et ses petits studios ont tout le confort nécessaire. Ca a été une super expérience. Jesus est très accueillant et nous avons pu partager avec lui nos fameuses crêpes bretonnes . Nous avons réalisé plusieurs projets comme le développement de son site internet, de la peinture et diverses décorations pour son jardin. Tout à été fait avec de la récupération et nous sommes plutôt fiers de nos créations.

Ou manger à Valladolid?

Nous avons découvert le restaurant Conato 1920 dans un bâtiment historique du centre. Il était le lieu de réunion des révolutionnaires. Aujourd’hui il est connu pour être l’un des meilleurs restaurants de la villes et en effet nous n’avons pas été déçus. Sur les murs on trouve de nombreuses fresques colorées et à l’arrière une petite cour romantique. Nous nous sommes laissé tenté par un guacamole assortie des fameuses Sol puis une purée de pomme de terre maison, fromage et viande al pastor ainsi qu’un poulet cuisiné dans une sauce aux champignons avec ses petits légumes. C’est vraiment super savoureux et bon marché.

 

N’hésitez pas à aimer et commenter. Suivez la suite de notre voyage au Mexique.

 

2 commentaires sur “VALLADOLID

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :