TULUM

Nous avons décidé de continuer de voyager dans le Yucatan en attendant nos papiers d’immigration. Ainsi nous avons poursuivi notre itinéraire vers Tulum. Il se découpe en deux parties, son village en bord de route qui n’est pas vraiment charmant et sa magnifique plage de sable blanc et d’eau turquoise où se dresse les vestiges mayas. Nous y sommes arrivés dans la journée et nous avons été déçus de découvrir la distance qui sépare le village où se trouve tout les hébergements bon marché et la plage, environ 3km ce qui rend les déplacements difficiles.  Ainsi le premier jour nous sommes restés dans le village. Le deuxième jour nous nous sommes lancés à la découverte des fameuses ruines. Tulum fut une importante cité portuaire maya abandonnée seulement 75 ans après la conquête espagnole. Le site archéologique surplombe la côte, le lieu est vraiment magique avec ses palmiers et sa mer en arrière fond. Les remparts entourent les temples, un petit passage se dessine dans le mur. Plusieurs temples se dressent en l’honneur des Dieux. Au coeur du site se trouve la tour de guet « El Castillo » qui surplombe l’océan, bâtiment stratégique pour les mayas. Il est le plus grand et le mieux conservé des temples.

Du site on accède à une petite plage qui donne sur les ruines. Malheureusement le jour où nous y étions celle-ci était fermée car la mer était trop haute et agitée. Nous qui voulions y passer toute la journée pour nous rafraichir et profiter de la vue après cette visite, nous fûmes très déçus.

Nous avons donc décidé de nous diriger vers la plage publique pour passer notre journée. Nous avons longé la longue plage un moment et escaladé les rochers. Nous sommes arrivé sur la terrasse d’un hotel où nous avons pu profiter d’une limonade maison et d’une Agua fresca à l’ananas. L’Agua fresca est composé de jus de fruit frais dilué dans l’eau, on en trouve partout dans cette région. Une boisson fraiche, économique et très bonne. La vue sur cette plage déserte est très agréable, nous en avons même profité pour faire une petite sieste.

DSC_0104.jpg

Dans l’ensemble nous avons été très déçus du logement et du restaurant que nous avons testé qui étaient pourtant recommandés sur différents sites et par d’autres voyageurs mais qui ressemblaient plus à des attrapes touristes que des lieux authentique et agréable. Cependant nous avons pu nous régaler des fameuses Paletas au café Flor de Michoacan dans le centre ville. Nous avons profité de son ambiance agréable avec son joli jardin décoré d’une fontaine et de tables et chaises en fer forgé. Nous nous sommes laissés tentés par les parfums mangue-fraise et mangue-chamoy, sauce épicée mexicaine.

N’hésitez pas à aimer et laisser un commentaire. Suivez la suite de notre voyage au Mexique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :