BACALAR

Petit coin de paradis au milieu de la jungle. Bacalar est classé comme « Pueblo magico » et on comprend pourquoi. Son tout petit village avec un lac d’eau douce invite à la sérénité. Celui-ci s’étire sur plus de 60km de long et possède une eau cristalline qui change de couleur selon les moments de la journée. Il est surnommé « La lagune aux sept couleurs », avec son dégradé du bleu au vert. Ses ruelles sont d’un calme si agréable et on en profite pour se régaler d’une paleta sur la place principale. La paleta est une petite glace artisanale à l’eau et aux fruits frais, très appréciée des mexicains. La mairie est déjà décorée au couleur du Mexique pour la fête de l’indépendance.

Nous y sommes restés cinq jours où nous avons pu profiter de la baignade dans ses eaux chaudes, environ 30°C. Dans la lagune on a une vue sur la jolie forteresse et les différentes cabanes. Depuis notre auberge on accède à un petit ponton bordé de nénuphars qui nous permet d’aller dans la lagune. Nous sommes seul au monde dans ce lieux magique. Il y a également une plage publique ou l’on peu se baigner dans un joli cadre mais avec plus de monde. Pendant notre séjour nous en avons également profité pour louer un kayak et partir à la découverte des alentours. Ce fût une superbe promenade avec le dégradé de couleurs et la découverte de petites îles vierges luxuriantes. Cependant un peu fatigante pour Antoine qui a pagayé seul sur une bonne partie du chemin.

Nous sommes également partis à la découverte de la Cenote Azul avec Luca et Rojna qui partageaient la même auberge que nous à Playa del Carmen. Le Cenote ressemble plus à un petit lac qu’à une Cenote à proprement dit. Celle-ci fait plus de 90 mètres de profondeur et rend impossible toute vue du fond, ce qui assez impressionant. Le lieu parait si sauvage alors qu’il se trouve au milieu du village.

Où dormir à Bacalar?

Nous sommes restés dans une superbe auberge The Yak hostel avec une vue imprenable sur la lagune, c’est d’ailleurs de là qu’on été prise la plupart de nos photos. Celle-ci est très propre et possède de grands lieux de vie où nous avons pu échanger avec d’autres voyageurs. Le petit déjeuner bon et varié se prend sur la terrasse où l’on profite du soleil et de la vue. Nous y étions tellement bien qu’il a été difficile de la quitter.

 

N’hésitez pas à aimer et laisser un commentaire. Suivez la suite de notre voyage au Mexique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :