MAHAHUAL

Gros coup de coeur pour cette destination, tellement jolie et tranquille. On y trouve tout le charme caribéen décontracté qui contraste énormément avec des destinations comme Cancun ou Playa del Carmen. C’est un tout petit port de pêcheurs avec un plage magnifique. L’eau y est très peu profonde et ainsi on n’a pied à plus de 100 mètre du bord. Nous avons eu la chance d’y aller sans que des bateaux de croisière ne viennent y accoster, ce qui nous a permis d’être seul au monde.

DSC_0393

Lors de notre séjour nous avons pu pratiquer pour la première fois de la plongée sous marine dans le récif de Mahahual. Pour ça nous nous sommes dirigé vers l’école de plongée Doctor Dive avec deux moniteurs très sympathiques et à l’écoute. Première expérience à 12 mètre de profondeur très impressionnante pour nous. Il faut le temps de s’habituer à cette immersion et d’accepter le fait que si il y a un problème il n’est pas possible de remonter directement. Nos moniteurs nous on ainsi guidés dans les fonds marins. On a pu observer les différents coraux, d’énorme escargots de mer, des écrevisses, une méduse et une tortue nageant paisiblement à côté de nous.

On trouve également une partie du Mexique authentique avec les habitudes des locaux. Les élèvent viennent pratiquer leur sport sur le stade et ensuite se régaler d’une friandise que propose les vendeurs ambulants. On trouve des vendeurs ambulants qui proposent de la nourriture à chaque coin de rues et dans n’importe quelle ville. C’est de là que vient la cuisine populaire qui occupe une grande place de la gastronomie mexicaine.

Ou manger à Mahahual?

Nous avons découvert un super petit restaurant El Salsero dans une cabane caribéenne. Ils préparent un savoureux taco al Pastor, ce sont des tacos garnies de porc émincé et mariné puis cuit à la broche avec du fromage et servis avec des oignons et de la coriandre. C’est une des spécialités les plus appréciés du Mexique et c’est tout simplement délicieux.  Autre jolie découverte le Nohoch Kay qui donne sur la plage. Il prépare un divin poisson cuisiné au vin blanc et à l’ail.

Ou dormir à Mahahual?

Nous avons dormi dans une petite auberge très sympa, l’Hostal Jardin. Construite dans le style yucatèque avec un jardin en son centre. On a enfin pu retrouver le confort et l’intimité d’un chambre double, ce qui nous avait manqué.

 

N’hésiter pas à aimer et laisser un commentaire. Suivez la suite de notre voyage au Mexique.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :