PLAYA DEL CARMEN

Nous sommes restés à Playa Del Carmen pendant un peu plus de quatre mois pour faire nos démarches administratives qui nous ont donné beaucoup de problèmes. C’est une ville vraiment agréable pour quelques jours seulement, même si on la préfère à Cancun. On y trouve de grandes avenues piétonnes le long des plages notamment la 5 Avenida. Les rues sont verdoyantes et il y règne une ambiance vraiment sympa même si on y trouve des racoleurs tous les 10 mètres. Le street art est très présent, on en trouve caché dans pleins de petites rues où on aime se perdre. Très colorés, ils rappellent toujours la culture mexicaine soit par ses icônes ou par sa faune et sa flore.

DSC_0034

DSC_0012

DSC_0020

DSC_0026

DSC_0029

Après s’être baladé dans le centre nous allons nous baigner à la plage. L’eau y est toujours aussi belle. Il y a beaucoup de monde aussi bien des touristes que des locaux. Les terrasses des hôtels ne laissent que très peu de place pour poser sa serviette.  Nous voulions profiter du couché de soleil mais nous nous sommes rendu compte que dans cette partie du Mexique nous ne pouvions pas le voir puisque qu’il se couche à l’ouest. Il nous reste tout de même une très jolie vue.

DSC_0038

DSC_0041

DSC_0042

Nous nous sommes encore et encore baladés dans ses allées à la découverte de nouveaux lieux aussi bien au bord de la mer que dans le coeur de la ville où nous avons pu notamment découvrir la danse des Voladores. Ce rituel mexicain qui consiste à réaliser une danse à plus de 30 mètres de hauteur. Quatre des cinq participants s’attachent les jambes à des cordes avant de se lâcher dans le vide en tournant et en descendant progressivement vers le sol. C’est très impressionnant.

DSC_0034

DSC_0014

DSC_0018

DSC_0037

Où manger à Playa del Carmen?

Pour manger typique:

A Playa nous avons eu l’occasion de gouter à de nombreuses spécialités mexicaines dans plusieurs petits restaurants de la ville. Notamment au Los Aguachiles où nous avons pu découvrir la Tostada, une petite tortilla accompagnée de poisson cru ou de crustacés. On s’est laissé tenté par du thon cru mariné avec de l’avocat ainsi que par un petit chausson aux crevettes. Les mexicains savent vraiment nous régaler. On a également testé les fameux empanadas au restaurant la Loncheria Doña Mary . Pour savourer une bonne viande grillée avec des portions énormes on se dirige vers El Fogon. On trouve de nombreux restaurants typiques pour sortir des lieux touristiques. La cuisine mexicaine est vraiment gouteuse, parfumée aux agrumes et aux épices.

Les autres adresses:

Pour changer de la cuisine mexicaine, on a tester le restaurant libanais Falafel Nessya où l’on peut gouter de délicieuses pita falafels faites maison. Si la France nous manque on peut allez Chez Céline pour gouter de bonnes patisseries même si un peu cher. Une de nos dresses préférées pour manger de délicieuses pizzas cuites au feu de bois, c’est Don Mario. En plus de cela, le service est super rapide. Pour faire une petite pause, on s’arrête au Choux Choux Cafe, ce petit café dans un cadre super sympa avec de délicieux smoothies et patisseries.

Où sortir à Playa del Carmen?

Il faut savoir qu’à Playa del Carmen la majorité des lieux pour sortir sont très chers et assez bling bling. Cependant on peut quand même trouver des petits lieux sympas comme le bar Zenzi qui propose des cours de salsa gratuits à 21h30 trois fois par semaine.

Où dormir à Playa del Carmen?

Nous avons eu l’occasion de tester pas mal de logement à Playa del Carmen en travaillant de  manière bénévole pour des auberges et en faisant du Couchsurfing notamment. Cela nous a permis de rencontrer plein de gens formidables. Nous avons eu deux coup de coeur pour des auberges. D’abord Lobo del Mar qui propose un rooftop avec son bar et sa piscine. Entre 20h et 21h c’est boissons à volonté, parfait pour nouer des liens. La deuxième l’Hostel Che possède également sa piscine et son bar en rooftop. L’ambiance y est très festive et elle organise tous les soirs des repas avec des thèmes différents.

 

N’hésitez pas à aimer ou laisser un commentaire. Suivez la suite de notre voyage au Mexique.

 

4 commentaires sur “PLAYA DEL CARMEN

Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir à vous

    Je vois que ce début de voyage se déroule bien.

    Antoine, réussis tu à te mettre à l’Espagnol??

    Nous suivons vos débuts avec attention.

    Biz et bonne continuation.

    Papa et les montois.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ouvre mon livre d’espagnol tout les jours, malheureusement dans notre auberge nous parlons uniquement français et anglais… Mais ça va venir, j’y crois !
      On en prend les yeux avec le paysage sous-marin, c’est vraiment top ! On va continuer à faire pleins de photos !
      Biz à toi et les gamins !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :