CANCUN – LES PREMIERS JOURS

Après 10h30 de vol et beaucoup d’excitation nous sommes enfin arrivés sur le territoire Mexicain. Pour nous commence une nouvelle aventure qui nous l’espérons sera pleine d’expériences et de partage. Ainsi nous partons à la découverte de Cancun.

IMG_1917

Pour notre premier jour à Cancun nous avions envie d’aller jeter un oeil aux plages turquoises dont les photos nous faisaient rêver depuis plusieurs mois. Ainsi nous avons pris le bus pour rejoindre la zone hôtelière où l’on trouve toutes les plages de la ville. Le moins que l’on puisse dire c’est que notre trajet fut folklorique. Les chauffeurs ici ne connaissent pas vraiment le code de la route, tous roulent la porte ouverte et rendent la monnaie tout en conduisant à toute allure. C’est comme ci tous se livraient à une course où il fallait être le plus rapide.

Après une petite demi heure de trajet nous arrivons à la plage Delfines. Une magnifique plage de sable blanc avec la mer turquoise, un coin de paradis. On nous a conseillé cette plage pour sa tranquillité car elle est la dernière plage de la zone ainsi qu’une des seules sans énorme complexe hôtelier. Les vagues viennent s’y défaire sur un énorme banc de sable. La vue y est magnifique et la mer si chaude.

DSC_0021

DSC_0025

Après deux bonnes heures nous avions envie d’aller voire à quoi ressemblaient les autres plages un peu plus au nord. Nous avion vu que nous pouvions y pratiquer du snorkeling, ça serait l’occasion pour nous d’essayer nos masques et nos tubas. Ainsi nous reprenions le bus en direction de la plage Langosta. Une plage à la mer si calme et dont l’eau est peu profonde. Moins belle que la première mais avec du charme. Antoine s’est essayé au snorkeling et a pu voir de nombreux poissons dont une jolie raie. Malheureusement nous ne pouvons pas vous montrer de photos, nous ne maitrisons pas encore assez bien notre nouvel appareil.

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

Pour finir notre journée nous nous sommes ensuite redirigés vers le centre ville. On ne peut pas dire que Cancun soit une jolie ville mise à part ses magnifiques plages. Mais on a pu trouver une part d’authenticité en sortant des zones touristiques.

Où manger typique à Cancun?

Nous sommes allé au Parque de las Palapapas. Une grande place avec beaucoup d’animations  où se retrouve les mexicains en fin de journée. On peut y trouver un petit parc d’attractions pour les enfants, un petit marché d’objets typiques, des petits stands de nourriture et  une grande scène. Des enfants conduisent des petites voitures électriques au centre de la place sous l’oeil de leurs parents. Nos avons donc décidé de profiter de tous ses stands pour nous essayer à la nourriture mexicaine. Nous sommes allé au stand D’Luis au bout de la place réputés pour ses spécialités à base de tortilla. On peut dire que pour l’instant la nourriture nous plait même si c’est plutôt épicé. Nous avons donc terminé notre journée sur ce petit repas.

Où dormir à Cancun?

Pour ces deux jours nous avons trouvé un Airbnb chez Carlotta un peu excentré mais avec une maison plutôt sympa avec une petite terrasse.

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou nous contacter si vous voulez en savoir plus. Et n’oubliez pas d’allez jeter un coup d’oeil sur la suite de notre voyage au Mexique.

2 commentaires sur “CANCUN – LES PREMIERS JOURS

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :